Le Royaume de Pierre d'Angle, tome 3 : Les Adieux
Pascale Quiviger2020

17.6

La reine Ema et le roi Thibault ont sacrifié ce qu’ils avaient de plus précieux. Dévastés, ils doivent maintenant faire face à la plus grande des menaces : Jacquard. Le frère du roi est prêt à tout pour s’emparer du trône et la toile qu’il tisse autour du couple royal est un piège implacable.

2024 Editions Folio (Fantasy)

Française Langue française | 508 pages | Sortie : 8 février 2024 | ISBN : 9782072999222

2020 Editions du Rouergue (épik)

Française Langue française | 500 pages | Sortie : 18 mars 2020 | ISBN : 9782812619663

2020 [E-book] Editions du Rouergue (épik)

Française Langue française | 500 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 18 mars 2020 | ISBN : 9782812619663

2020 [E-book] Editions du Rouergue

Française Langue française | 500 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2812619663

• The Happy Booking Girl Le 12 Avril 2020 à 12:41
    Si j'ai trouvé un ventre mou à ce tome, je dois dire que le dernier quart du livre rattrape complètement les choses. J'ai adoré cette fin et je n'ai qu'une envie : me jeter sur le T4!
  • DreamBookeuse Le 18 Mai 2020 à 19:10
    Les Adieux est un troisième tome déchirant où se mêle autant le désespoir que le rire un peu fou. La couverture rouge et ténébreuse parle de sang versé, de complots qui sévissent dans l’ombre et de ténèbres. Mais elle ne vous parle pas des petits sourires qui s’accrochent parfois aux lèvres parce que même dans le noir réside un peu de lumière. Une saga de fantasy puissante et marquante !
  • Marion sait lire Le 24 Février 2021 à 20:57
    Ce tome est encore une fois très riche. Attention : l’écriture mystérieuse et tout en non-dits rend la lecture exigeante, cette saga est à réserver aux enfants/jeunes avec un très bon niveau de lecture
  • Melanany Le 29 Avril 2021 à 10:15
    Un petit bijou cette saga ! <3 On en vit des aventures, des trahisons, des peurs, des rires avec ces personnages tous plus attachants les uns que les autres… vite, vite le 4ème (et dernier) !!!
  • emiliedepierredangle Le 21 Mai 2021 à 20:31
    [20] C’est un tome plus sombre. Durant ma lecture je suis passée par toutes les émotions: la tristesse, la compassion, la joie. J’ai souri, un peu ri. J’ai été attendrie, j’ai compatis. Le royaume de Pierre d’angle est une saga puissante. Les tomes vont crescendo. J’ai hâte de lire le dernier tome qui clôture cette saga après cette fin qui a laissé mon cœur en miettes…
  • Zoeprendlaplume Le 27 Décembre 2021 à 21:51
    Moi qui étais déçue du second tome à cause de l'ennui que j'ai pu ressentir, alors là j'ai été servie en péripéties. On plonge véritablement dans qqch de plus sombre et dramatique ici, avec son lot d'événements très forts. Tous les persos en prennent pour leur grade, et c'est très surprenant. On garde toujours qques touches d'humour pince sans rire et une brochette de personnages fabuleuse.
  • Sabaha Le 24 Mars 2023 à 22:58
    La tension continue de monter, l'intrigue reste fournie et il est difficile de lâcher ce tome...
  • Hadelium Le 18 Mai 2023 à 09:21
    Un tome que j'ai trouvé un peu en dessous des deux autres. Certes il y a plus d'action, plus de péripéties, mais d'un autre côté ça n'avance jamais vraiment, et on boucle toujours sur la même chose. On a toujours un peu de découverte de nos personnages, mais moins que dans les tomes précédents, et moins dans ce que je voulais. Le final m'a un peu déçu (mais je chipote sur une série que j'adore)
  • PokoTaekwoonie Le 26 Mai 2023 à 23:48
    J'ai lu de nombreux avis qui vantaient ce tome comme le meilleur de la saga. De mon propre avis, il est mieux et pire que le précédent.Il est mieux car on retrouve Thibault et Ema qui font face à un évènement très tragique. Mais en même temps, je le trouve pire car beaucoup de chose ne font pas sens, les chapitres sont lourds pour ne rien dire.De façon générale, je me suis ennuyée dans ma lecture
  • Sixtine S Le 24 Septembre 2023 à 13:41
    C’EST QUOI CETTE FIN ?????????
  • Maeliel Le 20 Octobre 2023 à 10:30
    Un tome un peu en dessous, un des arcs narratifs est vite balayé à mon goût (Miriam et la catastrophe) par contre l’apothéose final est insoutenable même si attendu, tant l’autrice insiste sur le pressentiment de certains personnages… à noter que c’est le tome de l’ordil à mon sens …
  • lodeur_des_pages Le 12 Mars 2024 à 15:23
    Ce tome 3 est presque aussi bon que les deux précédents à mon sens. Il a un peu plus de rythme, les personnages sont toujours aussi attachants et les notes d'humour sont encore au rendez-vous. Nous découvrons par contre plus de tensions et la fin est douloureuse.