La dernière sorcière aux yeux d'or, tome 1 : Apprentie
Lily Davinni2020

15.7

La légende prétend qu'il existait un monde merveilleux, un lieu magique où humains et créatures surnaturelles vivaient en paix. Un clan de puissantes sorcières aux yeux d'or y maintenait l'équilibre, jusqu'à ce qu'un mage au
cœur aussi sombre que l'obsidienne le décime lors d'une nuit sanglante.

L'harmonie rompue, le monde bascula dans le chaos. Le mal y règne désormais en maître, obligeant les êtres magiques à se cacher et les humains à se battre pour leur survie.

Mais l'espoir revient lorsque l'Oracle prédit le retour des sorcières aux yeux d'or, car l'une d'elles a survécu au massacre.

Une jeune fille prénommée Elena.

2020 Editions Inceptio

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 22 avril 2020 | ISBN : 9782490630356

2020 [E-book] Editions Inceptio

Française Langue française | 350 pages | Format : ePub | Sortie : 22 avril 2020 | ISBN : 978-2-490630-35-6

• Myfanwi Le 29 Avril 2020 à 14:35
    Un très chouette premier roman qui mêle personnages originaux et quête épique. Ce n'est que le début du voyage, et j'ai très hâte d'en apprendre plus sur les sorcières aux yeux dorés et leur histoire. Une saga à suivre !
  • VibrationLitteraire Le 02 Mai 2020 à 23:01
    La dernière sorcière aux yeux d’or a été une très bonne lecture. Je me suis attachée aux personnages même s’ils m’ont peu surprise. L’univers m’a beaucoup plu et la fin m’a laissée pantoise. J’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite de cette histoire addictive !
  • amy.lit.des.livres Le 04 Octobre 2020 à 19:51
    J'ai beaucoup aimé la dernière sorcière aux yeux d'or. Les personnages sont attachants et j'ai hâte de continuer à suivre Elena et en découvrir plus sur l'univers et sur les sorcières aux yeux d'or.
  • Chrisbookine Le 25 Octobre 2020 à 18:45
    Un fantasy de forme classique avec une quête initiatique bien menée, une histoire de sorcière contrôlant les éléments et une guerre contre le mal. Je n'ai pas été convaincu par Elena certainement à cause de sa romance qui parasite l'intrigue et est assez convenue. Sinon l'écriture est fluide et le récit se déroule avec des péripéties bien amenées.
  • Ivredelivress Le 18 Novembre 2020 à 16:38
    Pour moi ce roman a été une déception. Je ne m'attendais pas à de la romance, je déteste ça et dans ce livre il y a beaucoup beaucoup de romance. Sinon c'est de la fantasy classique qui plaira à tous les adeptes du genre. C'est un récit initiatique sympa mais ça ne l'a pas fait avec moi.
  • Les_chroniques_de_cerise Le 19 Novembre 2020 à 23:37
    J'ai beaucoup aimer cette histoire, il y a vraiment tout ce que j'aime, de l'aventure, de la magie, des combats et de l'amour. Cest le combo gagnant pour moi. Merci à l'auteure et vivement la suite
  • La Bulle de Kiria Le 22 Novembre 2020 à 00:53
    Ce premier tome fut une bonne lecture avec de bon personnages, un univers et un cadre qui ma beaucoup plus, une petite romance et de l'action. Les personnages son attachant et surprenant je lirais la suite avec plaisir !
  • Romanehnt Le 26 Novembre 2020 à 15:02
    Un très bon univers! Contente de découvrir la plume de l'auteure et son histoire originale. Si vous aimez les sorcières et les créatures fantastiques, les aventures et l'action, foncez !
  • yex Le 29 Novembre 2020 à 22:42
    Une bonne lecture, un schéma classique mais qui tient la route. Je lirai sans doute la suite...
  • Callysse Le 01 Décembre 2020 à 13:25
    Je n'ai pas vraiment adhéré à ce roman. Je l'ai trouvé bourré de clichés et de facilité et pas assez abouti concernant son intrigue fantastique. Quel dommage d'avoir concentré les 2/3 à la romance (peu crédible pour moi alors que pourtant j'adore ça). La fin a toutefois suffisamment titillé ma curiosité pour que je me laisse peut-être tenter par la suite. J'espère que la romance y sera en retrait.
  • celinelecture Le 11 Janvier 2021 à 10:46
    Histoire sympathique qui donne envie de lire la suite. Fantasy pas trop complexe et univers bien décrit. Même si je n’ai pas toujours adhéré aux réactions de l’héroïne qui, j’espère, va gagner en maturité par la suite.
  • RiverOfBooks Le 14 Février 2021 à 18:51
    Un premier tome bien écrit, plantant son univers et ses personnages, préparant une suite probablement riche en aventures !
  • jo-jou Le 07 Mars 2021 à 16:01
    Un roman qui se lit bien, facilement, avec ses points forts (son univers notamment, et son ambiance dans laquelle on se plonge sans difficulté), mais aussi quelques points faibles (un peu trop de clichés par moment, et l'utilisation du présent). Même s'il ne me laissera pas un souvenir impérissable, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman.
  • Univers_de_Rose Le 14 Mars 2021 à 11:26
    Un premier tome vraiment captivant avec des personnages attachants. c'était assez drôle avec une héroïne pour le moins "désagréable" . J'ai quand même passé un bon moment.
  • lacitadelledemeslectures Le 16 Mars 2021 à 20:46
    La dernière sorcière aux yeux d’or est une histoire envoutante qui vous donne envie de découvrir le monde complexe créé par Lilly Davinni. Le rythme de l’histoire est rapide tout en développant l’univers : on ne s’ennuie jamais. Tout attise la curiosité et nous donne envie de partir en excursion à la rencontre de la faune et de la flore.
  • Pauliinexo Le 05 Juin 2021 à 11:54
    J'ai détesté le caractère du personnage principale, Elena est une jeune femme persécutée et qui ensuite se révèle être une vraie tête de mule et tellement fleur bleue ! J'ai presque abandonné ma lecture mais j'étais intriguée par cet univers qui se développe au fur et à mesure. Par contre la romance prend beaucoup trop de place c'est dommage !
  • auchapitre Le 05 Août 2021 à 21:38
    Vraiment bof pour moi. Le perdonnage principal est carrément insupportable et la tentative de romance ennemies to lovers tome à plat et est sans intérêt.
  • Les lectures de Kriemhild Le 05 Février 2023 à 14:40
    Un premier tome assez introductif mais dont la fin laisse présager davantage d'action dans le second et dernier opus de cette duologie.
  • eeyorev19 Le 16 Juillet 2023 à 14:58
    J'ai tout simplement adoré cette première partie. Nous sommes dans un monde fantastique simple mais très bien développé. Et donc accessible pour un premier roman du genre. On ne se perd pas dans des descriptions trop longues ou trop complexes. Comme beaucoup du genre, ce tome se base sur de l'apprentissage mais ce n'est pas rébarbatif mais tout simplement naturel et intéressant.