La descente ou la chute
Basile Cendre2021

15.9

Sauter pour sombrer dans la brume ou descendre de son perchoir et dégringoler les montagnes de décombres, de ferrailles enfouies et hostiles. Peut-être atteindre les profondeurs obscures où dorment les titans, ces géants corrompus au sommeil éternel... et tourmenté. Il lui faudra éviter les chuchotements vicieux de la brume, l’étreinte froide et violente des Oubliés, et la tentation troublante du vertige. Mais Loup le sent, il y a un secret en bas, une liberté que le ciel plombé des hauteurs lui refuse.

2021 Editions Les Moutons électriques

Française Langue française | 266 pages | Sortie : 19 février 2021 | ISBN : 9782361836900

2021 [E-book] Editions Les Moutons électriques

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 19 février 2021 | ISBN : 9782361837181

• Palmyre_Tombétoile Le 30 Juillet 2021 à 01:32
    Une très jolie plume. J'ai relevé de très jolis passages. Malheureusement je n'ai pas réussi à entrer dans cet univers. C'était trop abstrait, trop métaphorique pour moi. La lecture s'est avérée très ardue et je n'arrivais pas à visualiser la plupart des scènes. Ce n'était pas un livre pour moi mais j'ai voulu le terminer quand même car je reconnais sa qualité.
  • FungiLumini Le 26 Février 2023 à 16:27
    Un récit original, qui sort des sentiers battus pour s’enfoncer dans les profondeurs de la brume. Une exploration tout en verticalité d’un monde hanté. Notre héros va affronter des monstres bien réels, mais aussi ses souvenirs enfouis. Un univers fascinant que j’ai adoré découvrir aux côtés de Loup et de son veilleur !
  • Elann Le 01 Juillet 2023 à 22:19
    L'univers est incroyable et très visuel, il ferait un bon film d'animation ! Malheureusement, j'ai trouvé le style d'écriture trop opaque pour entrer pour de bon dans le récit, m'attacher aux personnages et vraiment m'intéresser à leur destin. J'ai un peu peiné avec le rythme aussi, les derniers évènements sont vraiment expédiés par rapport à ce qu'il se passe dans la manufacture, par exemple.