La divine
Nell Pierlain

« Mina au plus mal, prière de venir immédiatement. »
C'est le télégramme que Julia reçoit aux Etats-Unis où elle s'est installée, pour fuir Mina précisément. Mina, une star sur le déclin, très impérieuse encore, sa mère.
Quand Julia rejoint Mina en Italie, celle-ci n'est pas mourante mais paralysée à la suite d'un accident dont le responsable est Luigi, un étrange garçon qui joue auprès d'elle un rôle mal défini.
Beau, jeune, Luigi est-il réellement fasciné par Mina, ainsi qu'il le prétend ? Ou amoureux d'Agnès, une jeune fille qui ne dissimule guère la passion qu'il lui inspire ? Julia ne tarde pas, elle aussi à tomber sous le charme singulier du jeune homme.
Autour de Mina s'agglutine une sorte de cour comprenant Iris, son autre fille, Charles son mari, Agnès leur fille et un jeune comédien anglais, Stephen. Entraînée malgré elle dans le courant de leurs intrigues et de leurs manœuvres, Julia se débat pour garder son équilibre.
Parviendra-t-elle à trouver le bonheur près de sa terrible mère ? Avec Stephen ? Avec Luigi ?

1978 Editions arc-en-ciel

Française Langue française | 218 pages | ISBN : 9782235004169