Synopsis
«Je suis couvert de sang mais je suis bien. Rien à foutre. Dans l’univers cotonneux et chaud de la défonce opiacée, le sang n’est rien. La mort n’est rien. Et moi-même je ne suis rien. Joies et chagrins se succèdent dans une espèce de brouillard confus, un ballet macabre, et rien ne subsiste de tout cela, sinon parfois, au détour du chemin, un sentiment de gâchis irréversible qui me prend à la gorge. Nos vies de parias sont comme de frêles esquifs privés de gouvernail. Sans plus personne à bord. Elles sont ballottées au creux de flots tourmentés, secouées par des vents inconnus et changeants qui les mènent à leur gré vers des côtes plus ou moins hospitalières, incapables que nous sommes de changer ne serait-ce que la moindre virgule au récit chaotique de nos existences.»
Moyenne
17.4
13 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2014 Editions Gallimard (Série noire)
252 pages
ISBN : 2070144933
Qui a lu ce livre ?
18 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
12 membres veulent lire ce livre
18 membres possèdent ce livre
3 chroniques de blog
-
30 Mai 2018belette291118 / 20Lire la chronique
-
15 Mars 2016stoufnie18 / 20Lire la chronique
-
19 Février 2016MademoiselleMaeve16 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
Le 07 Avril 2017 à 16:49 Owlygirl
Un roman noir, vraiment noir...Très très bien écrit dans un style très particulier, on pourrait croire que cette plongée au cœur de la vie actuelle et passée d'un toxico est autobiographique !
-
17 / 20 Le 25 Janvier 2016 à 19:45 taxidriver
Ce livre est comme un uppercut de Mike Tyson, comme si en pleine course tu te prends un mur de face.... Un choc, récit d'une grande intensité !!!!!!!