La femme aux doigts bleus
Margaux Guyon2021

15.0

Avant de la quitter, Simon a demandé à Iris de lui dessiner un tatouage sur le torse, comme une empreinte indélébile. Désormais seule face au vertige de la rupture, Iris cherche désespérément le souvenir et le goût de sa peau.
Multipliant les rencontres, elle plonge dans le monde de la nuit au risque de s’y noyer. N’était cette obsession : s’approprier le corps des hommes, parfois contre leur gré, pour graver de ses doigts bleus des signes qu’elle est la seule à pouvoir interpréter…

Après Latex etc, un premier roman écrit à vingt ans, Margaux Guyon signe un suspense psychologique sensuel et troublant sur notre rapport au corps dans un monde dématérialisé, et sur la violence taboue du désir féminin.

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782226444318

• alapagedesuzie Le 01 Mai 2021 à 01:39
    Je ressors avec une appréciation à demi-teinte pour ce roman. Un peu plus de profondeur aurait grandement aidé à bien saisir la personnalité et la détresse de l’héroïne. N’empêche que le petit suspense ainsi que la toile de fond m’ont vraiment plu. Et que dire de la plume de cette auteure sinon qu'elle est tout simplement jolie et qu'elle est vraiment agréable à lire!