La Fiancée massaï
Richard Crompton2016

12.0

FAIBLE

Comment punir un détective qui a mis à mal les élites corrompues de Nairobi ? Rien de plus facile, il suffit de l’envoyer en enfer, ou plutôt aux portes de l’enfer, à Hell’s Gate, le célèbre parc national kenyan.

Mollel se retrouve assigné à la circulation dans une petite ville aux abords du parc. Sans cesse taquiné voire harcelé par ses collègues, il se rend vite compte que ceux-ci ont quelque chose à cacher.

Quand le corps d’une jeune femme, chassée de la ferme horticole où elle était exploitée, est retrouvé dans un lac à la périphérie de la ville, il prend conscience que la police locale trempe dans un trafic bien plus grave que les affaires banales de chantage et de détournement de fonds.

Mais en enfer, il faut se méfier des apparences…

Titre original : Hell’s Gate (2014)

2016 Editions du Masque (Grands Formats)

Française Langue française | Traduit par Serge Cuilleron | 320 pages | Sortie : 1er juin 2016 | ISBN : 9782702438299

• lolodec Le 05 Octobre 2018 à 21:26
    Un polar assez classique, si ce n'était le décor assez original (le Kenya, les différentes tribus, les croyances, etc). Moyen tout de même.