La fille de l'eau
Sacha Goerg2011

12.4

FAIBLE

La Fille de l'eau est un one shot imaginé par Goerg, un roman graphique intimiste et dramatique qui s'écrit au coeur de secrets de famille et de deuils.

La Fille de l'eau commence un matin d'automne avec l'arrivée en pédalo d'une jeune femme travestie en homme, au pied d'une magnifique villa moderne située à flanc de falaise, au bord d'un grand lac. Le lieu appartient à un artiste décédé depuis peu ; il y vivait avec sa famille qui y est toujours présente. Enfant illégitime de cet homme, la jeune fille enquête incognito sur les traces de son passé. Elle s'immisce dans l'intimité de cette famille, espérant découvrir qui sont ces autres auxquels son père n'a pas jugé nécessaire de révéler son existence.

La Fille de l'eau est un projet MMC-BD réalisé par Sacha Goerg, auteur qui fut consacré dans l'exposition du festival d'Angoulême 2011 : « Génération spontanée, la nouvelle bande dessinée belge francophone ».

2011 Editions Dargaud (My major company BD)

Française Langue française | 184 pages | ISBN : 2205068512

• Itenarasa Le 16 Septembre 2013 à 14:16
    Une histoire dans un cadre particulier. Pas mal...
  • Midorii Le 03 Mars 2016 à 19:18
    Une jeune fille se travesti en garçon et use d’un subterfuge étonnant pour s’introduire dans une famille. Elle n’est pas la seule à se cacher. La soirée se passe de façon très étrange, au matin, la terre tremble et les masques tombent. L’histoire est à la fois très réaliste mais cela n’empêche pas la présence d’un fantôme.Le dessin impressionnant, et la « mise en scène » m’ont un peu dérouté.
  • Titania Le 10 Septembre 2016 à 16:11
    Je suis pas sure d'avoir tout compris et le dessin n'aidait pas trop à éclaircir la situation.
  • NatachaO Le 06 Mars 2018 à 08:08
    Une BD un peu étrange, pas mauvaise mais je n'ai pas trop accroché aux dessins notamment.