Synopsis
Moyenne
17.5
2 votes
TRES BON
Mais il y a ces signes qu’il continue de m’adresser de loin en loin aujourd’hui encore, si longtemps après sa mort. Le premier ce fut à l’église, le jour de son enterrement, le dernier il y a peu : autant de coïncidences qui ne cessent de m’étonner. J’ai hérité de lui le goût de la marche et des livres. Des voix chuchotées et des froissements d’ailes. Une certaine forme de légèreté.
Il n’avait pas voulu témoigner de sa guerre, pas cherché à relever l’événement, à lui donner sens. Après lui, j’ai renoncé à en faire toute une histoire. J’ai voulu faire avec ce que j’avais : quelques images remontées de l’enfance et demeurées vivaces ; tout ce qui, de son passage, est resté dans l’air autour de moi, échappé des pages des livres, ou déposé sur les paysages.
1 édition pour ce livre
2021 Editions Verdier
Langue française | 96 pages | Sortie : 7 janvier 2021 | ISBN : 9782378560959
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
Mr K Le 30 Décembre 2020 à 00:08
Un ouvrage émouvant et d'une beauté cristalline. La langue séduisante et enrobante nous convie à un voyage au coeur de l'intime et d'une relation unique. Un petit bijou.Thetoietlis Le 31 Août 2021 à 20:20
Je ne sais trop qu'en dire si ce n'est que je suis passée à côté. Je n'ai pas réussi à me sentir concernée par l'histoire de cette relation entre l'autrice et son grand-père et j'ai été agacée par "l'histoire du chien". Le style ne m'a pas emballée non plus. Hormis une allusion à Nadja à la fin de l'ouvrage, rien n'a réussi à m'attacher à ce récit.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !