La fille qui jouait avec le feu

de Sif Sigmarsdóttir (2020)

15.3

Hannah quitte Londres contre son gré et débarque en Islande, certaine qu’elle va y mourir d’ennui. Elle doit effectuer un stage à Reykjavik dans le journal où travaille son père, qu’elle connaît à peine.?
Imogen, en voyage dans la capitale islandaise, a la vie rêvée d’une influenceuse célèbre. Mais derrière le glamour de ses posts se dissimule un sombre secret. Un fantôme du passé, qu’elle a surnommé Le Monstre, resurgit dans son existence.?
Quand la police retrouve le corps du Monstre dans la neige, la vie des deux jeunes filles entre en collision. Tout accuse Imogen, de façon si évidente qu’Hannah se met à douter de sa culpabilité. Ça tombe bien, elle travaille dans un journal, l’endroit idéal pour mener une enquête non officielle…?

Titre original : The Sharp Edge of a Snowflake (2019)

2020 Editions Casterman

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 1 Juillet 2020 | ISBN : 9782203123533

• Emma.Vando Le 09 Décembre 2020 à 13:55
    Ca serait mentir que de ne pas souligner la petite déception que j'ai ressenti en lisant ce livre. J'ai moins eu l'impression de lire un livre à suspens, que de lire une enquête. Cette déception passée, ce fut une lecture agréable rythmée par la détermination d'Hannah et Imogen, et les vents glaçants d'Islande ! Une lecture agréable et frissonnante donc…
  • Chocolapin Le 29 Mars 2021 à 13:29
    Tout simplement déçue par le décalage entre la quatrième de couverture et le roman. C'est beaucoup plus une réflexion sur les réseaux sociaux et l'image avec un fond islandais qu'une enquête résolue en deux pages. La déception éprouvée m'empêche donc d'apprécier à sa juste valeur le livre.