Oiseau de nuit

15.9

Londres, aujourd'hui.
Au cœur d'une nuit caniculaire, l'inspectrice Erika Foster est appelée sur une épouvantable scène de crime : un chirurgien renommé vient d'être retrouvé asphyxié dans son lit, nu, un sac plastique sur la tête, les poignets attachés. Jeu sexuel qui aurait mal tourné ? C'est ce que peut laisser croire la présence d'une revue gay à ses côtés.
Quelques jours plus tard, le corps d'un journaliste de tabloïds est découvert dans des circonstances similaires. Pour Erika Foster et son équipe le doute n'est plus permis : un serial killer rôde. Mais quel est son mobile ? Pourquoi ses victimes sont-elles toutes des hommes brillants, à la vie très secrète ? Comment les choisit-il ?
Alors qu'une vague de chaleur plonge la ville en pleine torpeur, Erika va devoir garder son sang-froid pour débusquer ce tueur noctambule, avant qu'il ne frappe de nouveau. Mais qui sait qui il observe en ce moment même ? Et si Erika n'était pas aussi en sécurité qu'elle le croit ?

2019 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 10 Janvier 2019 | ISBN : 9782714476173

• alapagedesuzie Le 14 Janvier 2019 à 06:14
    Dès le premier chapitre, l'auteur nous captive en nous faisant suivre les pas de l'Oiseau de nuit et nous assistons à son premier meurtre comme si nous étions à ses côtés. Il a su me tenir en haleine du début jusqu'à la fin. Ce deuxième roman est nettement supérieur à La fille sous la glace. J'attends avec impatience le troisième tome de cette série policière!
  • GOUPILPM Le 08 Juillet 2019 à 10:37
    Enquête et rythme intéressants mais encore des clichés sur la police
  • joyeux-drille Le 29 Août 2019 à 16:10
    Confirmation de l'intérêt qu'on peut porter au personnage de la DCI Erika Foster, flic à part, aux qualités professionnels réelles, mais moins à l'aise sur le plan relationnel. Une deuxième enquête où il est question de vanité et d'apparences, avec des scènes de crimes très explicites qui vont faire le buzz et des victimes choisies. Mais qui est donc l'oiseau de nuit qui frappe en pleine canicule?