La gourmandise est un joli défaut

Synopsis

Moyenne

12.0

42 votes

FAIBLE

Pour sa première journée de vacances, Amy avait prévu de rester en pyjama, décorer son sapin et…ne rien faire. Au lieu de ça, toute l’équipe de Cuisine-moi un dessert, son émission culinaire préférée, vient de débarquer chez elle à l’improviste. Et, dans quelques minutes seulement, elle passera en direct à la télé. Heureusement, la pâtisserie c’est son domaine ! Et elle est bien décidée à leur en mettre plein la vue avec sa fameuse bûche de Noël aux fruits rouges. Sauf que Rick, le séduisant présentateur et célèbre chef pâtissier, la déconcentre beaucoup trop avec ses petits regards complices…

1 édition pour ce livre

2018 [E-book] Editions Harlequin

Française Langue française | 75 pages | Format : ePub | Sortie : 1er décembre 2018 | ISBN : B07KFLL8ZZ

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

11 commentaires

  • lesloisirsdeflo Le 19 Décembre 2018 à 06:47
    Romance trop courte mais sympathique. J'ai souri à quelques passages. Dommage que ce ne soit qu'une nouvelle. J'aurai apprécié de passer un peu plus de temps avec Amy et apprendre à mieux connaître Rick. Petit bemol: je ne vois pas l'intérêt de la scène de sexe très explicite à la fin. Elle est détaillée sur plusieurs pages en plus. Elle est de trop et n'avait pas lieu d'être
  • Addiction Littéraire Le 20 Décembre 2019 à 19:59
    Pas la meilleure nouvelle que j'ai lu, je l'ai découvert le livre dans Trois romances de Noël. Je rejoins l'avis au dessus : trop court et j'aurais aimé en savoir plus sur les personnages !
  • Souffle Moi Une Histoire Le 28 Décembre 2019 à 09:05
    J'avoue ne pas avoir trop accrochée a l'histoire, tout va trop vite et est un peu tirer par les cheveux. Malgré cela il y a quand même des passages qui m'ont fait sourire et même rigoler...
  • Destination.Livresque Le 06 Avril 2020 à 00:12
    Une nouvelle, simple et légère avec quelques notes humoristiques. Mais avec un goût de trop peu pour moi. Cela reste une lecture agréable et parfaite pour la période de Noël à lire au coin du feu avec des petits sablés.
  • Caroligraphie Le 05 Décembre 2020 à 22:09
    Quel manque de subtilité pour cette nouvelle. Je n'ai pas du tout aimé.
  • Heirs Le 22 Décembre 2020 à 00:01
    Une nouvelle beaucoup trop courte, des réflexions machos (on est au XXIe siècle quand même), des allusions sexuelles à peine voilées toutes les 2 pages (et encore, si ce n'est toutes les pages), un manque de subtilité flagrant, un humour lourdingue au possible, et une scène de sexe qui occupe 1/7e de l'histoire. En dehors des "Trois Romances de Noel", je ne peux dire qu'une chose : fuyez !!!
  • Plume bleue Le 29 Janvier 2021 à 15:38
    Joliment gourmand, subtile et très bien écrit.
  • Poupimum Le 01 Octobre 2021 à 14:00
    Lourd, même très très lourd... La fin était juste glauque au possible. Le thème "romance" n'est pas franchement respecté ou alors méconnu de l'auteur.
  • Katarina_LoveBooks Le 17 Décembre 2021 à 11:52
    Une histoire qui nous apprend à faire une belle bûche de Noël, pour le reste c'était pas très prenant mais en format nouvelle on en attend pas plus non plus.
  • ReikoSaya Le 31 Décembre 2021 à 13:43
    Je n'ai pas aimé du tout cette lecture. J'ai trouvé ça très lourd et je rejoins les avis comme quoi la fin est limite glauque. Il n'y a clairement pas d'alchimie entre Rick et Amy ; pour le côté romance on repassera, très clairement. Bien que ce soit une courte nouvelle il était largement possible de faire mieux. Seule la recette de la bûche sauve un peu les meubles...
  • JusteJulia Le 24 Avril 2022 à 18:40
    Une nouvelle très rapide, sympathique mais pas d'un haut niveau ! Un peu too much, mais on ne peut plus léger. Découverte dans le roman "Trois romances de Noël", cette histoire clôturait bien le livre. [14]

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !