La gourmandise est un joli défaut
David Lange2018

12.1

FAIBLE

Pour sa première journée de vacances, Amy avait prévu de rester en pyjama, décorer son sapin et…ne rien faire. Au lieu de ça, toute l’équipe de Cuisine-moi un dessert, son émission culinaire préférée, vient de débarquer chez elle à l’improviste. Et, dans quelques minutes seulement, elle passera en direct à la télé. Heureusement, la pâtisserie c’est son domaine ! Et elle est bien décidée à leur en mettre plein la vue avec sa fameuse bûche de Noël aux fruits rouges. Sauf que Rick, le séduisant présentateur et célèbre chef pâtissier, la déconcentre beaucoup trop avec ses petits regards complices…

2018 [E-book] Editions Harlequin

Française Langue française | 75 pages | Format : ePub | Sortie : 1er décembre 2018 | ISBN : B07KFLL8ZZ

• lesloisirsdeflo Le 19 Décembre 2018 à 06:47
    Romance trop courte mais sympathique. J'ai souri à quelques passages. Dommage que ce ne soit qu'une nouvelle. J'aurai apprécié de passer un peu plus de temps avec Amy et apprendre à mieux connaître Rick. Petit bemol: je ne vois pas l'intérêt de la scène de sexe très explicite à la fin. Elle est détaillée sur plusieurs pages en plus. Elle est de trop et n'avait pas lieu d'être
  • Addiction Littéraire Le 20 Décembre 2019 à 19:59
    Pas la meilleure nouvelle que j'ai lu, je l'ai découvert le livre dans Trois romances de Noël. Je rejoins l'avis au dessus : trop court et j'aurais aimé en savoir plus sur les personnages !
  • Souffle Moi Une Histoire Le 28 Décembre 2019 à 09:05
    J'avoue ne pas avoir trop accrochée a l'histoire, tout va trop vite et est un peu tirer par les cheveux. Malgré cela il y a quand même des passages qui m'ont fait sourire et même rigoler...
  • Destination.Livresque Le 06 Avril 2020 à 00:12
    Une nouvelle, simple et légère avec quelques notes humoristiques. Mais avec un goût de trop peu pour moi. Cela reste une lecture agréable et parfaite pour la période de Noël à lire au coin du feu avec des petits sablés.
  • Histoire en Pages Le 05 Décembre 2020 à 22:09
    Quel manque de subtilité pour cette nouvelle. Je n'ai pas du tout aimé.
  • Heirs Le 22 Décembre 2020 à 00:01
    Une nouvelle beaucoup trop courte, des réflexions machos (on est au XXIe siècle quand même), des allusions sexuelles à peine voilées toutes les 2 pages (et encore, si ce n'est toutes les pages), un manque de subtilité flagrant, un humour lourdingue au possible, et une scène de sexe qui occupe 1/7e de l'histoire. En dehors des "Trois Romances de Noel", je ne peux dire qu'une chose : fuyez !!!
  • Plume bleue Le 29 Janvier 2021 à 15:38
    Joliment gourmand, subtile et très bien écrit.
  • Poupimum Le 01 Octobre 2021 à 14:00
    Lourd, même très très lourd... La fin était juste glauque au possible. Le thème "romance" n'est pas franchement respecté ou alors méconnu de l'auteur.
  • Katarina_LoveBooks Le 17 Décembre 2021 à 11:52
    Une histoire qui nous apprend à faire une belle bûche de Noël, pour le reste c'était pas très prenant mais en format nouvelle on en attend pas plus non plus.
  • ReikoSaya Le 31 Décembre 2021 à 13:43
    Je n'ai pas aimé du tout cette lecture. J'ai trouvé ça très lourd et je rejoins les avis comme quoi la fin est limite glauque. Il n'y a clairement pas d'alchimie entre Rick et Amy ; pour le côté romance on repassera, très clairement. Bien que ce soit une courte nouvelle il était largement possible de faire mieux. Seule la recette de la bûche sauve un peu les meubles...
  • JusteJulia Le 24 Avril 2022 à 18:40
    Une nouvelle très rapide, sympathique mais pas d'un haut niveau ! Un peu too much, mais on ne peut plus léger. Découverte dans le roman "Trois romances de Noël", cette histoire clôturait bien le livre. [14]
  • Florence Oh'Well Le 24 Novembre 2022 à 18:59
    C'est une nouvelle de 70 pages donc oui ça va vite, mais leur rencontre est intéressante et originale. Ils m'ont même fait rire, surtout l'héroïne et ses lapsus. Cetait OK. C'est plus l'histoire d'une rencontre qu'une histoire d'amour, c'est l'alchimie qui est mise en avant. Et c'est pas plus "spicy" que dans certaines romances connues. Au pire faites comme moi et ne lisez pas les dernières pages.
  • lou vera Le 23 Décembre 2023 à 23:55
    Lecture moyenne, c'était pas mal mais ça revient au fait que je m'attendais à quelque chose de doux et mignon, mais ça reste pas mal si vous cherchez une lecture légère et sans prise de tête. Certains moments m'ont fait sourire. Il y a une certaine alchimie est complicité entre Amy et Rick au début chose que j'ai apprécié, la scène spicy était explicite est elle prend un peu de place
  • lou vera Le 23 Décembre 2023 à 23:55
    elle aurait pu être remplacée par un rencard mignon car la deuxième partie de l'histoire manquait de romantisme, l'histoire est rapide mais ça se comprend puisque c'est une nouvelle. La recette de la bûche à la fin donne envie de la tester, il y a aussi un certain commentaire à la fin que j'ai pas apprécié, sinon c'est bien écrit.