La grotte
Emmanuelle Delafraye2010

Est-ce de ma faute si je suis seule ? Qui est l’auteur du coup de fil anonyme à la prof de français ? Pourquoi les autres filles frissonnent d’amour en pensant à Lucas ? Et moi, de quoi je me sens coupable ? Heureusement, quand les questions font trop de bruit, j’ai un refuge. Une grotte que j’ai découverte et que personne ne connaît. “Lucas. Lucas et la petite griffure dans le ventre qui accompagne le simple fait de dire à voix haute son prénom. Son tee-shirt mouillé quand il revient du foot, le bruit du ballon quand il le frappe, sa rougeur quand il se dispute avec une fille… Voila, c’est reparti, je croyais que j’en avais fini avec ça, mais non, à nouveau ce bouillonnement en moi qui me donne envie de courir, d’enlacer la terre, d’étreindre les nuages, de griffer les arbres. Lucas. Je ne veux plus être sous l’emprise de ce que mon corps ressent. Mais cette promesse de lui, si proche, si soudaine. L’odeur du printemps est devenue violente. J’ai la sensation des arbres qui poussent, des branches qui se tendent, mon sang est de la sève qui martèle ma peau.”

2010 Editions Oskar