La Guerre de la terre et des hommes, tome 1
Pascal Bacqué2018

Synopsis

Moyenne

13.0

2 votes

MOYEN

S'il n'y avait pas eu "l'objet de plus", tout aurait été plus simple : il ne se serait jamais rien passé. Mais depuis qu'il est apparu, les hommes n'ont pas eu de repos.

Chruchill, Mai 1945. Son dîner avec Tolkien et Lord Bute, le grand compositeur. Le monde est au bord d'une nouvelle mue. Comme toujours, c'est dans la tourbe que les hommes sont redéfinis. Cette tourbe, c'est eux.
Décembre 999 : L'empeur Otton et le pape Sylvestre rendent visite à Harr, père d'Elias et d'Hermann. Pourquoi cette visite du pouvoir à l'Intelligence ? C'est un secret honteux. L'Histoire en procédera.
Entre les deux récits parallèles, ce livre est notre saga épique. Celle de la quête, par Mulligan et Bute, par Churchill et Tolkien, du sens et du vivant menacé.
Un étrange et véridique bilan de notre monde occidental, au moment de sa suspension angoissée au dessus du néant : avant la peur de l'avenir, affronter celle du passé.

1 édition pour ce livre

2018 Editions Florent Massot

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 8 février 2018

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Musea Uranie Le 14 Février 2018 à 15:36
    Une fable philosophique assez étrange où le lecteur ne sait pas trop où il va. Des personnages surprenants mais plats. Une petite déception.
  • BlueMoon Le 12 Septembre 2018 à 19:13
    Ce livre est clairement un ovni ! Il est assez difficile à suivre parfois, même si on comprend le fil conducteur, l'idée principale de l'œuvre. J'ai aimé suivre Churchill, Tolkien et Bute ; j'ai moins apprécié la deuxième partie. Etrange, assez perturbant, ce livre fait réfléchir, mais reste assez obscur.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !