La Jeunesse de James Bond, tome 6 : Shoot to kill
Stephen Cole2014

13.3

Son nom est James Bond. Il a environ 15 ans, et le danger lui colle déjà à la peau. Nouveau pensionnaire dans un lycée « so british », James ne tarde pas à se lier avec les élèves les plus marginaux (le nain Hugo, la brillante Boudicca et Dan, le fils du propriétaire du cinéma local). À la veille d’un voyage scolaire, ses trois compagnons de route se retrouvent dans une salle de projection improvisée au lycée. Dan a volé une bande au projectionniste, pensant s’offrir l’exclusivité d’un rush censuré. Mais sur l’écran de fortune, ils assistent à une véritable scène de torture. Une scène trop réaliste pour ne pas être authentique… Jugeant que la priorité est de disculper Dan plutôt que de démêler un fait divers sordide les dépassant tous, James pense savoir exactement comment éviter les ennuis avec la police. Malheureusement, son plan ne se déroule pas du tout comme prévu : lorsqu’ils veulent restituer la bande, c’est le cadavre du projectionniste qui les accueille. Et les tueurs semblent être encore dans les parages. Voilà James embarqué dans une conspiration mafieuse…

Titre original : Young Bond, book 6: Shoot to kill (2014)

2014 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Christophe Rosson | 333 pages | Sortie : 6 novembre 2014 | ISBN : 9 782013 973021

• Analire Le 19 Mars 2016 à 07:53
    Découvrir James Bond comme vous ne l'avez jamais vus : dans la peau d'un adolescent de 15 ans, à la poursuite des plus grandes stars du cinéma Hollywoodien. Les amateurs d'actions vont être servis. Toutefois, prenez garde à ne pas vous perdre dans ce labyrinthe d'aventures.