La main au panier, tome 1 : Entre-deux
Mell Jemsef2022

Saga La main au panier Terminée

17.0

Lucas essaie de faire survivre son petit club de basketball de campagne tant bien que mal, jusqu'à l'arrivée d'une inscription surprenante. Il accepte alors d'accueillir Oli Hayton, ancienne championne professionnelle, dans son équipe masculine, en pleine transition pour devenir l'homme qu'il attendait et qui soignera son corps.

2022 Editions Sharon Kena

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 22 février 2022 | ISBN : 9782819108375

• labuze199 Le 21 Février 2022 à 16:03
    Qu'est-ce qui définit notre genre ? Peut-on être à la fois homme et femme ? Ou aucun des deux ? C'est avec beaucoup d'humour que ce roman aborde ces questions délicates. Un livre qui aide à faire évoluer son regard sur les autres et qui nous plonge dans les tourments d'une jeune personne en pleine transition. Le seul bémol de cette histoire est le travail éditorial plutôt minimaliste.
  • Lili Matoline Le 22 Février 2022 à 07:30
    Romance, tolérance, inclusion, préférence sexuelle, violence, exclusion,... Une histoire bien sympathique avec de très beaux messages accrocheurs, une description du sport exceptionnelle, des personnages atypiques, de belles réparties et de la personnalité, un ensemble plutôt réussi. La plume reste légère et simple, un manque de passion et de piquant pour moi. Une belle histoire à découvrir !
  • Vampilou Le 14 Mars 2022 à 14:03
    Entre-Deux, c’est un premier tome qui donne le ton, qui met en place les bases d’un univers pour le moins travaillé, passionnant, même si nous ne sommes pas forcément attirés par ce sport de prime abord, mais qui nous fera surtout partager une histoire forte, par la puissance de ses sujets, leur sensibilité et par l’amour omniprésent, qui règne au cœur de ce groupe de personnages bouleversant !