La Main de Dante
Nick Tosches2003

15.0

Un manuscrit complet de La Divine Comédie, rédigé de la main même de Dante, telle est la découverte extraordinaire et inespérée qui est faite à la Bibliothèque vaticane par un prêtre sicilien.
Cette mise au jour suscite bien des cupidités : ce sont des millions et des millions de dollars que l'on pourrait gagner en vendant feuille à feuille l'autographe unique du grand poète italien... Mais pour cela, les mafiosi qui s'emparent de l'affaire ont besoin d'un conseiller qui inspire confiance, capable d'authentifier le document et qui puisse entrer en relation avec les éventuels acquéreurs.
Ils ont tôt fait de découvrir l'homme de la situation : Nick Tosches lui-même, écrivain fou de Dante, qui désespère de la littérature et manque cruellement d'argent... "La main de Dante" est à la fois un thriller à la violence implacable, journal désabusé et une évocation des mystères de l'œuvre de Dante...

Titre original : In the Hand of Dante (2002)

2004 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Fraçois Lasquin | 464 pages | ISBN : 225310972X

2003 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par François Lasquin | 415 pages | ISBN : 2226136053