Night train
Nick Tosches2002

14.0

Devenu champion du monde des poids lourds en 1962, Charles " Sonny " Liston semblait avoir exorcisé son passé de fils d’esclave, d’homme de main de la pègre, de forçat condamné pour vol à main armée. Il s’était frayé un chemin jusqu’au sommet, et ceux qu’il affrontait sur le ring disaient que personne ne pouvait l’arrêter. Sonny savait qu’il en était autrement. Ses liens avec la pègre, sa violence provoquée par l’alcool, en avaient fait un champion craint mais impopulaire. Et lorsqu’il perdit son titre face à Muhammad Ali, presque sans combattre, tout le monde - à commencer par lui - eut l’air de s’en moquer. Seules les circonstances mystérieuses qui entourèrent sa mort allaient provoquer un regain d’intérêt pour l’homme qui était déjà descendu aux Enfers depuis longtemps.

Titre original : The Devil And Sonny Liston (2000)

2017 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Julia Dorner | 311 pages | Sortie : 1er novembre 2017

2007 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Julia Dorner | 320 pages | Sortie : 1er janvier 2007

• joyeux-drille Le 07 Janvier 2018 à 16:08
    Une véritable biographie, remarquablement documentée, portée par le style d'un roman noir. Tosches, fan du boxeur Sonny Liston à l'adolescence, essaye de retracer la vie d'un champion d'exception au comportement de voyou en dehors du ring. Plus il creuse, plus Liston se fait insaisissable. Et l'ombre de la mafia qui plane sur cette histoire renforce encore le trouble. C'est Dr. Sonny et Mr. Liston