La maison des brouillards
Eric Berg2016

15.4

Après quinze ans, quatre copains d'avant se retrouvent par internet. L'un est devenu architecte et invite les trois autres dans sa grande maison de verre au bout d'une île. Avis de tempête, le week-end tourne au cauchemar. Trois assassinats, un coma profond. Que s'est-il passé dans La Maison des brouillards ? Deux ans plus tard, une journaliste reprend l'enquête

2018 Editions Points

Française Langue française | 405 pages | ISBN : 9782757868843

2016 Editions Slatkine & Cie

• LespetiteslecturesdeMaud Le 29 Avril 2018 à 11:50
    J’ai à peu près tout aimé dans ce thriller. A commencer par l’ambiance, angoissante et glauque, à l’image de ce qui s’est passé sur cette île. L’auteur nous plonge dès le départ dans ce climat un peu tendu, dont on connait l’issue, sans savoir exactement comment les choses se sont passées. Un très bon moment de lecture !
  • amiedeschats Le 10 Juin 2018 à 10:40
    Un cold case se passant sur une île de la Baltique avec un suspens étonnement prenant. Dès le départ on sait qu'un massacre a eu lieu, on connait les nombre de morts et de blessés mais pas l'identité des victimes. J'ai soupçonné à peu près tout le monde...
  • Marseillanne Le 07 Juillet 2018 à 20:49
    Très bon bouquin qui ne laisse rien deviner avant la fin
  • lydls Le 26 Novembre 2019 à 14:20
    Une narration croisée entre le présent et le passé qui ajoute une bonne dose de suspens à ce roman. Ces aller-retours nous amène à soupçonner tout le monde, sans jamais vraiment être sûr. Un bon thriller !