La maison des suicides
Charlie Donlea2022

14.0

Dans la forêt ceinturant le campus de l’école secondaire Westmont, en Indiana, se trouve une maison abandonnée bien connue des étudiants pour les rites d’initiation qui s’y déroulent…
Au cours d’un été, deux étudiants sont victimes d’un horrible massacre à cet endroit. Depuis, d’autres jeunes ayant survécu à cette nuit macabre retournent à la maison et n’en reviennent jamais. Bien qu’un enseignant ait été reconnu coupable des meurtres, l’affaire, qui a inspiré un célèbre balado de true crime, demeure irrésolue.
Rory Moore, une experte en reconstitution légale, autiste et obsessive, tente de résoudre l’énigme avec l’aide de Lane Phillips, psychocriminologue et profileur. Plus ils en apprennent sur les étudiants, sur l’accusé et sur le rite dangereux qui a dérapé tragiquement, plus ils découvrent que quelque chose d’encore plus sinistre vibre encore…
À la fois horrible et irrésistible, un thriller qui glace le sang!

Il y a également ce roman qui ne porte pas le même nom ici au Québec : La voix du lac / La femme du lac
Il y a une erreur sur l'une des édition en terme d'année de publication. Vous verrez facilement sur la fiche hihi
De plus, le synopsis de Guy Saint-Jean est plus complet... si jamais vous désirez le changer, le voici :

Baltimore, 1966. Maddie Schwartz, mère de famille de 37 ans, quitte son mari et son fils pour réaliser son rêve: être journaliste. Elle aspire à travailler au Star lorsque le corps de Cleo Sherwood, une serveuse noire, est retrouvé dans la fontaine d’un lac de la ville, plusieurs mois après sa disparition. Alors que personne ne semble se soucier de ce qui est arrivé à la jeune femme, Maddie, elle, est obsédée par cette affaire. Faire toute la lumière sur ce dossier ne serait-il pas une façon convaincante de faire valoir ses talents d’enquêtrice?
À mesure qu’elle accumule des indices, Maddie voit le mystère s’intensifier et les menaces se multiplier, tant pour elle et ses proches que pour ceux de la défunte. Sans compter le fantôme de Cleo, qui préférerait qu’on laisse la victime tranquille...

Titre original : The Suicide House (2020)

2022 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 487 pages | ISBN : 9782898272462

2020 Editions Kensington

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 28 juillet 2020 | ISBN : 9781496727152