La malédiction du clan Stewart
Gladys Mitchell2001

Saga Mrs. Bradley Terminée

12.0

FAIBLE

Mrs Bradley, la célèbre psychiatre et investigatrice émérite, doit faire une communication scientifique dans un colloque à Inverness ; elle profite de sa présence en Écosse pour prendre quelques jours de vacances dans les Highlands avec son assistante, Laura, son neveu Jonathan, accompagné de sa femme Deborah et de son jeune cousin Brian. Ian, le frère de Laura, arrive avec Catherine qu’il vient d’épouser, et se joint au groupe. Ian et Catherine sont abordés par une sorte de fou qui les supplie de passer la nuit chez lui, dans sa maison nichée dans un vallon isolé où il vit avec une vieille gouvernante. De fait, M. Loudoun n’est pas un détraqué mais un gentleman écossais fou de peur ; il raconte qu’il a été l’objet de menaces -on a même tenté de le tuer et, de plus, il est terrorisé par les manifestations et la voix d’un spectre qui le persécute. Après une nuit passée avec lui à entendre le récit de ses ennuis et les drôles de bruits qui peuplent la maison, Ian estime que seule Mrs Bradley pourrait peut-être aider Loudoun. La psychiatre entre en scène et va bientôt se retrouver embarquée dans une extraordinaire suite d’aventures où, aidée de ses amis, il lui faudra affronter l’esprit du défunt père d’Hector Loudoun, résoudre l’énigme de l’identité du mort de la lande de Rannoch et percer le mystère qui sommeille dans le petit loch sans nom.

Titre original : My Father Sleeps (1944)

2001 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Katia Holmes | 287 pages | ISBN : 2264031190