L'homme sans tête
Gladys Mitchell1946

Saga Mrs. Bradley Terminée

9.0

MAUVAIS

Egarés dans la campagne, deux jeunes gens, Roger et Dorothy, frappent à la porte de la noble demeure de Whiteledge pour demander leur chemin. A leur grande surprise, on les convie à un dîner d'anniversaire.
Ils font ainsi la connaissance de Claudia Denbies, violoncelliste de renom, et surtout de Mrs Bradley, psychologue anticonformiste et alliée de Scotland Yard. Mais l'ambiance n'est pas à la fête, la disparition inexpliquée du maître de maison, Mr Harry Lingfield, inquiètent les invités. La police est alertée dès le lendemain. En fouillant les environs de Whiteledge, Roger, Dorothy et Mrs Bradley trouvent un corps sans tête dans les taillis. S'agit-il de Mr Lingfield ? Pour sa sixième enquête, Mrs Bradley, femme libérée avant la lettre, est au meilleur de sa forme.
" Gladys Mitchell promène avec nonchalance son héroïne à travers une trop sage Angleterre et dévoile les meurtres en série aussi bien que les mesquineries et les petites convoitises. " T.H., Le Dauphiné

Titre original : Here Comes a Chopper (1946)

2003 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 297 pages | Sortie : 20 mars 2003 | ISBN : 226403663X