La mort en partage
Thierry Rocher2022

15.5

Pierre Chalet, humoriste célèbre, perd sa femme et sa fille unique dans un attentat. Contre toute attente, il prend la décision de continuer à faire rire et remonte sur scène peu après ce drame épouvantable. Il montre rapidement une solidité morale qui force le respect du public et de ceux qui l'entourent. Et tandis que Pierre noue une relation particulière avec Jenna, jeune figure montante de l'humour et qu'il semble accepter de faire face aux angoisses et aux doutes qui l'étreignent, des membres présumés de réseaux terroristes sont assassinés, chaque fois avec un mode opérationnel différent.
Peu à peu les contradictions de Chalet se révèlent.

2022 Editions de Borée

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 20 janvier 2022 | ISBN : 9782812927386

• mellecupoftea Le 06 Mars 2022 à 19:56
    Finalement, on suit le quotidien d’une personne qui a perdue sa raison de vivre et force est de constater, qu’il tente de garder la tête hors de l’eau en travaillant et faisant rire les autres, ses passages de narrations se terminent par une petite phrase de style « Et si je jouais à Pierre Chalet, j’aurais pu dire … » avec une petite blague à l’humour noir sur la mort.