La Moustache d'HitlerAnne Wernet2021

Synopsis

Allemagne. Juin 1941. Alors qu'Hitler lance l'opération Barbarossa et ordonne à la Wehrmacht d'envahir l'URSS, la guerre prend un nouveau tournant. Dans le Grand Reich, l'opposition au Führer s'organise. À Hambourg, le réseau de Résistance 07 lance l'offensive et cherche à convaincre les Etats-Unis d'entrer en guerre contre Hitler. Willy, membre actif du réseau, réussit à monter une équipe dans la région de Coblence. Quatre jeunes gens, Anna, Silvie, Arnold et Josef, s'engagent à ses côtés. Entre distribution de tracts, exfiltration de témoin et amours naissants, les risques s'intensifient. Séparés durant l'été, confrontés à des choix difficiles, ils continuent malgré tout la lutte. Mais, quand Anna se retrouve mêlée à la folie mystique et ésotérique du Reichsführer Himmler, la situation leur échappe... Entre fiction et réalité historique, ce roman aborde un aspect méconnu de la Seconde guerre mondiale, celui des Allemands qui ont cherché à résister à la dictature nazie, au péril de leurs vies.

Biographie de l'auteur
Originaire de Moselle, Anne Wernet est professeure dans un lycée de Seine-et-Marne où elle enseigne l'histoire-géographie depuis seize ans. Passionnée de littérature, et de la Seconde Guerre mondiale, elle réussit à lier les deux en écrivant La moustache d'Hitler, son premier roman historique.

Moyenne

15.0

1 vote

BON

1 édition pour ce livre

2021 Editions Ex Aequo

246 pages

10 mai 2021

ISBN : 9791038801363

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Malylene
    15 / 20 Le 29 Avril 2022 à 11:28 Malylene

    Un livre sympathique sur fond de deuxième guerre mondiale permettant aux jeunes d'apprendre l'histoire de manière plaisante. Un peu basé sur l'exemple réel des célèbres Hans et Sophie Scholl (die weiße Rose), étudiants qui résistaient en imprimant et distribuant des prospectus en Allemagne avant d'être exécutés par les nazis.