La Muse
Rita Cameron2018

16.1

Avec son teint diaphane et sa longue chevelure cuivrée, Lizzie Siddal n’a rien de l’idéal victorien aux joues roses. À l’atelier de chapellerie, Lizzie assemble des coiffes somptueuses destinées à de jeunes élégantes fortunées. Un jour, elle attire l’attention du peintre et poète préraphaélite Dante Gabriel Rossetti. Envoûté à la fois par sa beauté sublime et ses dons artistiques, celui-ci l’entraîne dans l’univers scintillant des salons et des soirées bohèmes. Mais incarner la muse que tous les artistes rêvent d’immortaliser se révélera bien plus cruel que tout ce que la jeune femme pouvait imaginer.

Titre original : Ophelia's Muse (2015)

2021 Editions France Loisirs (Poche)

2018 Editions Milady (Romance - Historique)

Française Langue française | Traduit par Alain SAINTE-MARIE | 507 pages | Sortie : 17 octobre 2018 | ISBN : 9782811218140

2018 [E-book] Editions Milady (Romance - Romantique)

Française Langue française | 493 pages | Format : ePub | Sortie : 17 octobre 2018 | ISBN : 9782811224257

• Bianca lit Le 29 Octobre 2021 à 08:05
    Un roman bien écrit, bouleversant et réellement passionnant qui met en lumière une femme retombée dans l'oubli, muse des Préraphaélites.
  • colittlebird Le 26 Novembre 2021 à 19:30
    J'ai adoré cette lecture
  • voltarya Le 31 Octobre 2022 à 21:28
    Un super roman, prenant et captivant. Jusqu'à la fin on se demande ce qu'il va advenir de la muse. L'univers est magnifique et superbement décrit, une pépite *o*
  • Lianescente Le 02 Février 2023 à 22:59
    Le préraphaélisme est l’un de mes mouvements artistiques préférés et j’avais hâte de découvrir ce roman, qui se concentre sur la relation d’Elizabeth Siddal et de Dante Gabriel Rossetti. À noter que l’héroïne n’est pas réduite qu’à son statut de muse et que sa carrière artistique est également mise en avant, ce qui en fait une lecture d’autant plus agréable et intéressante.