La Mythologie en BD : Prométhée
Sylvie Baussier et Auriane Bui2019

L’histoire du dieu qui a créé et soutenu l’humanité envers et contre tout.
Pour tromper l’ennui qui gagne les dieux de l’Olympe, le titan Prométhée propose à Zeus de peupler la Terre. Avec des animaux, mais surtout des hommes, une espèce créée spécialement pour louer les dieux et leur faire des sacrifices ! Il leur apprend à chasser, à coudre, à écrire… mais aussi à maîtriser le feu, privilège des dieux. Pour contrer la terrible colère de Zeus, Prométhée subira le plus cruel des châtiments. Depuis la création des premiers hommes jusqu’au déluge en passant par la boîte de Pandore et le supplice de Prométhée, retrouvez tous les grands épisodes de cette histoire qui a inspiré auteurs et artistes à travers les siècles.

2019 Editions Casterman (Tout en BD)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 6 février 2019 | ISBN : 9782203165632

• Saiwhisper Le 06 Décembre 2019 à 11:04
    Une BD complète, intéressante, riche et bien faite que je recommande sans hésiter ! Divisée en plusieurs chapitres, elle retrace le mythe et les actes de Prométhée, montrant ainsi les origines de l’Homme et son évolution.