La nuit des barbares
Orlando De Rudder1983

15.0

C'était l'époque où se mourait l'empire d'Occident. Des hordes hunniques massacrent des villages entiers, des paysans gaulois s'insurgent contre les soldats romains qui répriment, torturent et pendent. Le monde bascule dans le sang. Et pourtant, l'amitié et l'amour parviennent à survivre dans l'horreur ambiante. Sexadigite le colosse pannonien et Albinus le scribe gaulois sont des compagnons inséparables, dont les aventures hallucinantes à travers toute l'Europe, soudent l'intimité. Rejoints par Sissi, une beauté rousse peu farouche, ils formeront un trio qui s'épanouira dans l'érotisme et la tendresse. Mais, pour parvenir à cette sérénité, les trois héros devront d'abord affronter le neveu d'Attila en un combat inouï, se débarrasser de jumeaux assassins, gagner un concours de danse, recueillir des loups, ruser, s'évader, tuer pour ne pas être tués... Orlando de Rudder fait ici une entrée fracassante dans notre littérature romanesque. D'une force, d'une imagination et d'un humour hors du commun, La nuit des Barbares a la puissance d'un western, la cocasserie des Pieds Nickelés et le charme mystérieux d'une mélopée sentimentale.

1983 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 248 pages | ISBN : 9782221012628