La Onzième Lettre
Michel Dominique2011

Ce sont les Services Secrets anglais qui donnent l'alerte d'une attaque terroriste imminente. Mais cette fois-ci, ce ne sont plus les chefs historiques d Al-Qaïda aux commandes. Il n est plus question de faire exploser des avions en vol ou d'utiliser des gaz mortels. L'époque de la démonstration par la force est révolue pour laisser place à la ruse. Leur nouveau chef s'appelle Ataya. Formé dans les plus Grandes Écoles, il est fin stratège et féru de nouvelles technologies. On le dit d'une intelligence prodigieuse et pour arriver à ses fins, il a réussi à mettre en place des alliances jusqu'alors inconcevables avec les mafias russes et chinoises. Avec leur aide, à grands coups de millions de dollars, il a constitué une unité de choc, une équipe de génies composée des meilleurs dans leurs spécialités, pour imaginer et mettre en scène l'attaque la plus surréaliste et destructrice de l'histoire. Où, quand, comment et sur quelle cible ? On ignore tout. Mais rapidement on découvre que le champ de bataille sera Internet. S'engage alors une lutte impitoyable des cerveaux. Ce récit haletant nous conduit tour à tour dans les milieux très fermés des hautes sphères politiques, des stars du hacking et des services secrets internationaux. Des personnages atypiques hauts en couleur pour un défi vraiment hors du commun.

2011 [E-book] Editions Persée

Française Langue française | Format : PDF