La petite mort, tome 2 : Le secret de la licorne-sirène

de Davy Mourier (2014)

16.5

La Petite Mort a dû faire un terrible choix entre faucher Ludovic, son meilleur ami atteint d'une leucémie, ou son chat Sephi. A-t-il fait le bon choix ? L'entrée au collège, cet univers impitoyable, va-t-elle remettre en question l'amitié, l'amour et l'existence des licornes-sirènes ? De toute façon, rien ne va se passer comme prévu car la famille Mort a... un squelette dans son placard.

2014 Editions Delcourt

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 22 Octobre 2014 | ISBN : 9782756054421

2014 [E-book] Editions Delcourt

Française Langue française | 96 pages | Format : PDF | Sortie : 6 Octobre 2014 | ISBN : B00O3GUWR8

• Junkette Le 31 Octobre 2014 à 08:12
    Aussi marrant que le premier tome, avec des spots publicitaires encore mieux réussis. La petite mort 2 est vraiiment une lecture divertissante ^^
  • Poison Le 31 Octobre 2014 à 11:03
    Petite mention pour le correspondant étranger ^^
  • Camiskind Le 26 Janvier 2015 à 12:09
    Un peu moins bien que le premier, surement parce que je savais à quoi m'attendre!
  • Kyeira Le 31 Mars 2015 à 13:26
    Je le trouve mieux que le premier pour ma part ! :) J'ai beaucoup aimé cette seconde bande-dessinée.
  • ezila4 Le 28 Juin 2015 à 21:58
    Bien que plus prévisible que le premier tome, toujours aussi original!!
  • Sanguine Le 08 Août 2015 à 20:53
    Encore une fois, j'ai aimé ma lecture même si je l'ai trouvé un poil en dessous du premier tome :-)
  • sami11620 Le 03 Novembre 2015 à 17:33
    Davy, davy. <3
  • anaideia Le 18 Décembre 2015 à 17:27
    J'ai préféré ce second tome, toujours aussi cool !
  • Emma V Le 24 Mai 2016 à 14:20
    Trop mortellement kawai ! Humoir noir et mignonnerie à gogo... Une fois de plus j'ai pu me rendre compte du talent de Davy pour rendre ce ptit perso glauque vraiment touchant (et même poignant par moment !)
  • LeslieBookAddict Le 05 Septembre 2016 à 14:37
    Coup de coeur, à la hauteur du tome 1 !
  • Elann Le 26 Août 2017 à 22:34
    Le concept s’essouffle un peu, on perd le bénéfice de la découverte et encore une fois, les gags sont assez inégaux.
  • Abyssinia Le 16 Juillet 2018 à 09:55
    Une bonne lecture dans l’ensemble, j’ai souri et ri devant certaines planches, néanmoins je me joins au commentaire précédent, les blagues sont assez inégales et j’ai été parfois déçue. Mis à part cela, j’ai véritablement eu plaisir à poursuivre ma lecture de ce tome 2 et lirai la suite avec joie et la douceur que m’inspire l’auteur, rencontré à plusieurs reprises. Ça vaut le coup !
  • manyoku Le 29 Mai 2019 à 19:56
    J'ai décroché un sourire tout le long de ma lecture, ce livre est assez drôle, rempli de douceur et d'amour pour une petite mort.
  • padanlaru_ Le 30 Juillet 2019 à 21:51
    La petite mort grandit, se fait de nouveaux amis, en perd d'autres aussi, se questionne sur sa condition de Faucheuse (elle qui veut devenir fleuriste)... Toujours aussi drôle et émouvant. J'ai beaucoup aimé ce tome !