Les petites morts
Davy Mourier2017

15.5

Au début il n'y avait rien. Puis, la divine Yaourtière, autrement appelée "Grand Tout", créa le monde. Mais le temps y était long. L'éternité, c'était bigrement interminable. On s'ennuyait à mourir, mais sans vraiment pouvoir trépasser. La Yaourtière créa donc la mort. C'était pratique pour arrêter de vivre mais très laborieux. Alors la Yaourtière inventa la première faucheuse et lui confia le job...

2017 Editions Delcourt (Humour de rire)

Française Langue française | 90 pages | Sortie : 15 novembre 2017 | ISBN : 9782413000303

2017 [E-book] Editions Delcourt (Humour de rire)

Française Langue française | 90 pages | Format : ePub | Sortie : 7 novembre 2017 | ISBN : 9782413007630

• FungiLumini Le 03 Décembre 2017 à 09:58
    Toujours aussi drôle (enfin, pour ceux qui aime l’humour noir et absurde :D ), toujours aussi décalé, j’ai adoré ce cinquième tome qui retrace l’Histoire des Petites Morts à travers le monde et les cultures. Un coup de cœur pour cette série originale et unique en son genre !
  • P'tite Faucheuse Le 27 Décembre 2017 à 14:39
    J’avais été déçue du tome 4 mais là je retrouve tout ce que j’adore dans cette série!
  • LeslieBookAddict Le 14 Janvier 2018 à 11:59
    Déçue pour ma part :( alors que j'avais adoré les 4 premiers tomes ! Je me suis ennuyée. Je n'ai pas retrouvé l'humour noir et satyrique que j'ai adoré dans les anciens tomes.
  • lemillefeuilles Le 14 Février 2020 à 17:24
    Malheureusement, j'ai un peu moins retrouvé les engagements de l'auteur dans ce tome-là, mais j'ai tout de même passé un chouette moment de franche rigolade avec cette découverte de la création du Monde et de la Mort, et surtout ce voyage dans le temps !
  • Panda Laveur Le 23 Octobre 2020 à 01:31
    Un tome totalement déjanté !