La Pharaonne Hatchepsout, tome 1 : La Princesse de Thèbes
Violaine Vanoyeke1999

13.0

A Thèbes, face à la Vallée des Rois, la reine Ahmose désespère : elle n'a pas donné d'héritier mâle au pharaon Thoutmosis. De ses deux filles, une seule a survécu : Hatchepsout. Et ses demi-frères, enfants des autres épouses de Thoutmosis, entendent bien mettre à profit ce coup du destin...Mais la petite princesse a du caractère. En dépit de son jeune âge, elle va s'imposer peu à peu, déjouer un à un les complots et les pièges, jusqu'à devenir la première et l'unique femme ayant régné sur l'Égypte à l'égal d'un pharaon.

2000 Editions Le Livre de Poche

1998 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 391 pages | ISBN : 9782253147770

• EderRusterH Le 25 Juillet 2015 à 21:39
    Un peu déçut de ce roman. Le titre et le résumé laisse entendre que la vie de la princesse de Thèbes va être déroulé, mais il dévoile plus celle de sa mère, et n'aborde la princesse que dans ses premières années de vie, mais l'histoire reste passionnante.
  • vrovro7 Le 02 Septembre 2023 à 17:34
    Embarquée par l’histoire d’Hatchepsout, dans ce premier tome qui débute à sa naissance. Grande mine d’informations sur la vie quotidienne dans l’Égypte antique, avec des décors richement détaillés, des cartes et des index. Et puis on se régale des manigances et des états d’âme des personnages ! Juste un petit bémol, quelques passages très descriptifs qui cassent le rythme du récit.