La pluie des corps
Florian Quittard et Anaïs Bernabé2017

15.7

Anne et Paul habitent une petite maison délabrée, au sommet d’une colline surplombant un village isolé. Lui est malade, elle s’occupe de lui. Un après-midi d’automne comme les autres, tous deux attendent sur le porche de leur maison que le temps passe, que quelque chose se passe. Et justement, ce jour-là, quelque chose d’extraordinaire se passe lorsqu’une pluie d’hommes nus troue le plafond nuageux et s’abat sur le village.

2017 Editions Sandawe

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 1er février 2017 | ISBN : 9782390141846

2017 Editions Sandawe

• Verdorie Le 18 Février 2017 à 17:26
    une histoire fantastique étrange, hypnotisant au graphisme magnifique.
  • Fredd Le 26 Mai 2017 à 22:10
    Je suis étonné que cette BD n'ait pas rencontré un accueil plus unanime du milieu ^^ tellement elle regorge de pépites. L'idée de départ est d'une grande originalité, les graphismes expressifs d'Anaïs Bernabé m'ont captivé et l'analyse des rapports humains exacerbés en période de crise est pertinente. Un beau projet, porté par ces deux jeunes auteurs, qui doit absolument en appeler d'autres.
  • Ness_bouquine Le 18 Août 2018 à 21:34
    Bande-dessinée à l'atmosphère oppressante très lovecraftienne. On sent la référence au mythe du Cthulhu. De belles planches, de belles couleurs, ce qui n'enlève rien à l'ensemble. Je l'ai lu d'une traite.
  • Elann Le 18 Mars 2023 à 19:03
    J'ai bien aimé l'ambiance et les idées de cette bande-dessinée ! J'ai trouvé Anne et Paul très intéressants et l'écriture intelligente. J'en ressors surtout frustré de ne pas en savoir plus, de n'être pas resté plus longtemps dans cet univers et de ne pas pouvoir mieux cerner Anne, j'aurais pu en lire au moins le double.