Synopsis
Après les aventures décrites dans La Poupée sanglante, la peur s'abat à nouveau sur Paris. Alors que le relieur d'art Bénédict Masson a été guillotiné pour avoir tué de nombreuses femmes, les mystères continuent. Bénédict Masson avait toujours clamé son innocence, qu'en est-il maintenant après sa mort ? La Machine à assassiner est la suite directe de La Poupée sanglante de Gaston Leroux. On y retrouve le même mélange d'aventures, d'intrigue policière, de fantastique que dans la première partie. Et le tout écrit avec la même poésie noire.
Moyenne
14.2
12 votes
MOYEN
Saga La poupée sanglante
4 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
13 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
26 membres veulent lire ce livre
38 membres possèdent ce livre
2 chroniques de blog
-
26 Décembre 2016BenedicteBiblio17 / 20Lire la chronique
-
15 Septembre 2013beckygirly14 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
10 / 20 Le 12 Mai 2025 à 18:04 Hel
Cette suite est moins envoutante que la précédente, on tourne en rond est on est finalement peu auprès des personnages principaux.
-
17 / 20 Le 26 Décembre 2016 à 08:44 BenedicteBiblio
Avec cette suite de La poupée sanglante, Gaston Leroux signe à nouveau un roman noir et prenant. Le registre fantastique se mêle une fois de plus aux codes du policier. J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages de Christine, de Jacques Cotentin, de Bénédict Masson... Après le vampirisme, l'auteur s'attaque au mythe de Frankenstein !