Le parfum de la dame en noir

Saga Rouletabille Terminée

14.4

Depuis que le Mystère de la chambre jaune a été élucidé par Rouletabille, rien ne semble plus s'opposer au bonheur de Mathilde Stangerson et de Robert Darzac. Le mariage est célébré... mais le jeune couple est à peine parti en voyage de noces qu'un pressant appel au secours parvient à Rouletabille. Frédéric Larsen, l'homme qui a juré la perte de Mathilde, serait-il ressuscité d'entre les morts ?

2015 [E-book] Editions Bibebook

Française Langue française | Format : AZW

2014 [E-book] Editions Bibebook

Française Langue française | Format : PRC/MOBI

2013 Editions Retrouvées

Française Langue française | 271 pages | ISBN : 9782365590563

2011 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 30 Mars 2011

2009 Editions Folio (Junior)

2009 Editions Le Livre de Poche

2005 Editions J'ai Lu

2004 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

2003 Editions Le Livre de Poche

1998 Editions Folio (Junior - Edition spéciale)

1996 Editions Le Livre de Poche (Policier)

1987 Editions Gallimard (1000 soleils)

1960 Editions Le Livre de Poche (Policier)

• Géraldine Le 22 Mai 2012 à 19:41
    Pas du tout accroché ...
  • Hérémiti Le 14 Octobre 2012 à 22:16
    Adoré, pleins de révélations et tout genre
  • Bébert Le 29 Avril 2014 à 16:36
    Lecture plus laborieuse que le premier mais au final, c'est l'un des meilleurs romans du genre. A ne pas louper;
  • Etranges Histoires Le 19 Mai 2014 à 04:43
    Etrangement, j'ai préféré -Le parfum de la dame en noir- au -Mystère de la chambre jaune- mais tous les deux sont de grands classiques du roman policier
  • Cassandre Le 13 Juillet 2014 à 10:46
    Un tome bien différent du précédent, beaucoup plus axé sur le côté humain de Rouletabille que sur son côté détective, ce qui m'a parfois un peu ennuyée... Néanmoins le dénouement rattrape largement toutes les longueurs du livre, c'est une fin beaucoup plus tordue et hallucinante que celle de la Chambre jaune ! en bref : à découvrir, même pour les moins friands du genre !
  • Rêveuse hors du temps Le 27 Février 2017 à 11:58
    Malheureusement je l'ai finis pour le finir. Je n'étais pas du tout dans le livre et je n'ai pas compris où l'auteur nous emmené. Je pense que je suis largement passé à côté de ce récit.
  • gulmore Le 26 Mars 2017 à 23:45
    Un deuxième livre qui est en faite la suite du mystère de la chambre jaune. une deuxième histoire qui est moins captivante que son prédécesseur. A lire si vous voulez avoir la suite du jeune journaliste rouletabille et des autres intervenant qu'on a connu.
  • Sobro Le 17 Juin 2018 à 13:15
    Considéré comme un "classique", ce livre reste très contemporain dans sa construction narrative, même s'il tombe parfois dans le bizarre, nous perdant un peu dans les méandres de la position des différents protagonistes.