La Première Défaite
Santiago H. Amigorena2012

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Le premier amour, paraît-il, n'est jamais que le prélude de la première défaite. On aime, puis on souffre. On essaie de se souvenir pour ne pas vivre, puis on essaie d'oublier - pour ne pas mourir. Mais il n'y a rien de tel qu'essayer d'oublier pour se souvenir, et rien de mieux qu'essayer de se souvenir pour réellement oublier.
Ces quelques pages racontent l'histoire d'un jeune homme qui comprend, lentement, qu'après avoir aimé une première fois, après avoir une première fois souffert de n'être plus aimé, pour être heureux, il doit réussir à savourer la douleur et le bonheur en même temps, à chaque pas.
Son chemin est long, plein de détours. Comment en serait-il autrement? Si l'on sait de quoi les premiers amours sont le prélude, on ignore toujours de quoi les premières défaites, à leur tour, peuvent-elles être le commencement.

1 édition pour ce livre

2012 Editions P.O.L (Fiction)

Française Langue française | 632 pages

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Nelfe Le 18 Août 2012 à 15:44
    J'abandonne cette lecture après un tiers du roman. Je n'en peux plus... Comment lire plus de 600 pages d'autoflagellation où l'auteur est un lettré et le montre, se regarde écrire comme d'autres s'écoutent parler et ennuie prodigieusement le lecteur lambda!? Perso, c'est au dessus de mes forces. Je ne supporte pas ce genre de romans...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !