Il y a un seul amour
Santiago H. Amigorena2020

15.0

» Dans la solitude d’une nuit au musée Picasso, loin de l’être aimé, l’auteur tente de trouver les mots pour écrire son amour et conjurer ses peurs.

L’art et la mémoire de mêlent pour explorer l’espace de la création et le territoire des sentiments.

Une rêverie nocturne qui, peu à peu, trouve sa forme la plus simple : celle d’une lettre d’amour. »

2021 Editions Points

Française Langue française | 96 pages | Sortie : avril 2021 | ISBN : 9782757887394

2020 Editions Stock (Ma nuit au musée)

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 18 mars 2020 | ISBN : 9782234085176

• petit-rat-de-bibliothèque Le 05 Septembre 2020 à 08:31
    Santiago H. Amigorena est un autre artiste qui s’est vu enfermé pour une nuit insolite dans le musée du peintre espagnol. Ce texte est une plongée dans ses réflexions sur l’inspiration, la création artistique, qu’elle soit peinture ou écriture. Une synthèse en mot de ce qui peut traverser un artiste lorsqu’il est sous le coup de cette émotion que l’on nomme inspiration.
  • turtlebook7 Le 12 Janvier 2024 à 18:38
    Passer la nuit dans un musée, vagabonder entre les œuvres de Picasso et de Giacometti et déclarer son amour à l'unique et vraie femme de sa vie. Voici ce qui en découle de ses 120 pages tendres rempli de philosophie.