La proie de l'ombre
John Sandford1995

Quel est le point commun entre un gérant d'immeubles, un agent chargé des dossiers de liberté conditionnelle, un politicien sans scrupule et un juge corrompu ? C'est bien simple, tous ont fini la gorge délicatement tranchée par un poignard d'obsidienne, l'arme rituelle des Sioux... Mais bientôt, c'est le procureur général du Dakota du Sud lui-même que l'on retrouve égorgé, ultime note d'une étrange symphonie funèbre écrite pour attirer l'attention du tout-puissant directeur du FBI. Comme la police locale piétine, on appelle à la rescousse John Davenport, un drôle de flic aux méthodes peu orthodoxes.
Très vite, l'enquête qu'il mène avec l'aide du troublant capitaine Lily Rothenburg les conduit sur les traces des Corbeaux, deux Sioux dont les mobiles se révèlent plus complexes qu'on ne voudrait le faire croire...

Titre original : Shadow prey (1990)

1997 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Alain Defossé | 382 pages | ISBN : 2266072757

2006 [E-book] Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 449 pages | Format : ePub | ISBN : 9780425208847