La Proie des rêves
Michael Marshall Smith1999

14.3

Hap Thomson travaille pour Remintérim, une société qui débarrasse les cadres surmenés de leurs cauchemars récurrents en les transférant à son personnel.
Un jour, son patron lui propose une activité illégale : assumer des souvenirs gênants que les clients souhaitent momentanément oublier. L'argent coule à flots jusqu'au jour où une femme séduisante transfère à Hap le souvenir d'un meurtre et disparaît sans le récupérer. Désormais, Hap est un homme traqué : par la police, qui recherche le meurtrier ; par six clones étranges à lunettes noires et gabardine -, et par le meilleur tueur à gages de Los Angeles qui n'est autre que son ex-femme...
Pour s'en tirer, il ne lui reste plus qu'à retrouver la mystérieuse cliente et à éclaircir cette histoire de meurtre.

Titre original : One of Us (1998)

2007 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Hélène Collon | 476 pages | Sortie : 4 avril 2007 | ISBN : 2253118966

2001 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Hélène Collon | 442 pages | ISBN : 2266098039

1999 Editions Calmann-Lévy (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Hélène Collon | 348 pages

1999 Editions Pocket (Science-fiction)

• lelette1610 Le 25 Septembre 2021 à 22:06
    Ce roman est un mélange détonant de science-fiction, de polar noir, de satire corrosive et de méditation philosophique.