Les Morts solitaires
Michael Marshall Smith2004

12.3

FAIBLE

Ward Hopkins savait que le meurtrier de ses parents et de son meilleur ami n'en resterait pas là. " Tuer, c'est bien ", telle était la morale de celui qui se faisait appeler l'Homme Debout. Aussi, quand un flic est abattu dans une ruelle de Los Angeles, qu'une jolie fille est assassinée en face, qu'une directrice d'hôtel est retrouvée mutilée à Seattle, qu'un restaurateur est massacré à Portland, Ward n'a aucun doute : ces exécutions sont l'œuvre du monstre qui a anéanti sa vie.
Son mode opératoire est chaque fois identique. Une même signature évoquant le secret qui les lie l'un à l'autre. Comme une menace qui lui est adressée et qui se rapproche.
S'il n'entend pas être le prochain sacrifié, Ward n'a d'autre choix que de défier à son tour le dingue, quitte à mourir deux fois.

Titre original : Straw Men, book 2: The Lonely Dead (2004)

2021 [E-book] Editions Bragelonne (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Jean-paul Mourlon, Évelyne Châtelain | 408 pages | Format : ePub | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9791028118150

2007 Editions J'ai Lu (Thriller)

2004 Editions Michel Lafon (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Jean-Paul Mourlon & Evelyne Chatelain | 350 pages | ISBN : 2749901685

• MymyyS Le 17 Septembre 2023 à 17:02
    Une déception pour ma part. Je n'ai pas aimé la construction de cette histoire. Encore moins le rythme qui me gâchait tout espoir d'arriver au bout. Les personnages incompréhensibles m'ont empêché tout attachement ou identification à eux. Cependant, ce que j'ai apprécié, c'est l'originalité des meurtres commis. L'enquête qui a suivi et que j'ai aimé suivre... pour un temps