La vie ô combien ordinaire d'Hannah Green

15.7

La jeune Hannah Green est persuadée que son existence est plus banale que la moyenne, mais elle ne va pas tarder à découvrir que les ombres de sa vie cachent depuis toujours un monde où rien n'est ce qu'il paraît ; qu'il existe une machine secrète qui convertit les mauvais tours en énergie diabolique ; qu'il y a des champignons qui parlent ; que son grand-père est copain avec le diable depuis plus de cent cinquante ans, et qu'ils ont besoin de son aide.

Titre original : Hannah Green and her unfeasibly mundane existence (2017)

2021 Editions Bragelonne (Fantastique)

Française Langue française | Traduit par Laurence Boischot | 416 pages | Sortie : 6 janvier 2021 | ISBN : 1028113498

2021 [E-book] Editions Bragelonne (Terreur)

Française Langue française | 364 pages | Format : ePub | Sortie : 6 janvier 2021 | ISBN : 9791028113650

• Madelit Le 13 Janvier 2021 à 16:16
    Vous pensiez avoir une vie ordinaire, être libre de vos choix et de vos pensées ? Et puis ces malheurs, ces chutes ou cette roue crevée, pur hasard ? Détrompez-vous, vous n’êtes pas seule, et cette vie si ordinaire et peuplés de créatures mal intentionnés qui vous chuchotes à l’oreille ces pensées noires… Mais vous n’avez encore rien vu, car leur maître est parmi nous. Gros coup de coeur!
  • Baboushka Le 23 Février 2021 à 14:09
    Fantastique, humour et loufoque sont au rendez-vous dans cette histoire qui questionne les aléas de la vie et la famille. Une belle lecture.
  • PrimeraRose Le 05 Mars 2021 à 10:21
    J'ai eu du mal à rentrer dans ce livre à cause d'une traduction maladroite (oublis de mots, syntaxe discutable, fautes d'orthographe). J'ai finalement pris beaucoup de plaisir à ma lecture, en particulier grâce aux personnages attachants et à l'humour du texte (Hannah, le diable, et le gnome pas si débile, en particulier).
  • belette2911 Le 03 Avril 2021 à 18:42
    Un roman fantastique barré, extrêmement jouissif à lire, dépaysant, très bien construit, qui ose amener son récit d’une autre manière et qui, sous ses airs enfantins possède une profondeur dans son écriture et son scénario. Il sent bon le conte initiatique et qui vous emmènera là où peu de gens sont allés pour un voyage de folie qui ne vous laissera pas un seul moment de répit.
  • Claiiire Le 23 Juin 2021 à 09:49
    Une histoire fantastique qui change un peu, son originalité est le gros point fort. Malgré le côté enfantin du recit, on ressent une part obscure dans le scénario. Les personnages sont attachants et bourrés d'humour. Le gros soucis est la traduction, les fautes d'orthographes sont assez nombreuses et c'est dommage.