La Prophétie des Templiers
Mario Reading2015

10.0

FAIBLE

LES MYSTÈRES DE LA SAINTE LANCE

1190. Lors de la mort violente de l’empereur du Saint Empire romain germanique, un templier, Johannes von Hartelius, parvient à sauver la Sainte Lance, celle qui, au moment de son exécution, perça le flanc du Christ. Lui et ses descendants en seront désormais les gardiens.

1945. Enfermé dans son bunker, Hitler confie, quelques heures avant son suicide, la Sainte Lance et de mystérieux documents, cruciaux pour l’avenir du Reich, à l’un de ses hommes de confiance, avec pour mission de les faire passer clandestinement en Bavière.

2012. Reporter de guerre, John Hart apprend la mort violente de son père en Amérique du Sud. Il découvre bientôt que celle-ci, tout comme le destin de sa famille, est liée à la destinée de la Sainte Lance. Les mystères de cette dernière le mènent sur les traces d’une société secrète qu’il va tenter d’infiltrer.

2015 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Florence Mantran | 381 pages | Sortie : 19 février 2015 | ISBN : 9782749141756

2015 Editions France Loisirs

• Cactus Le 18 Juin 2019 à 19:02
    Très déçue par ce livre. Le style laisse vraiment à désirer, la violence est omniprésente et la plupart du temps gratuitement. Les personnages sont superficiels et caricaturaux. Je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire. J'ai survolé ce livre. Quant à la fin, elle m'a laissé sans voix. Incompréhensible. Vraiment, je déconseille.
  • alapagedesuzie Le 10 Janvier 2020 à 02:41
    La première fois que j'ai tenté de lire ce bouquin, je l'ai mis de côté. Cette fois-ci, je l'ai lu en entier mais bon, c'est loin d'être aussi captivant que nous l'indique le synopsis. Assez déçue par ce thriller!