La pucelle et le démon
Benedict Taffin2012

16.9

Le mercennaire Sidoine de Valzan est chargé d'escorter la prophétesse Jehanne. La jeune femme prétend pouvoir remettre le Dauphin sur le trône et rétablir la paix dans le royaume. Mais à son arrivée Sidoine découvre qu'elle a été assassinée par des démons. Il lui faut absolument trouver. une femme pour sauver le royaume, mais qui ? Il ne connaît personne en ces terres étrangères. Personne, hormis la prostituée avec laquelle il a passé la nuit précédente : Oriane. Oriane... Jehanne... qui verra la différence ?

2012 [E-book] Editions Asgard (Reflets d'ailleurs)

Française Langue française | 314 pages | Format : ePub | Sortie : 23 juin 2012

2012 Editions Asgard (Reflets d'ailleurs)

Française Langue française | 314 pages | ISBN : 2919140175

On en parle aussi sur le forum

• Phooka Le 25 Juin 2012 à 11:23
    A découvrir absolument!
  • Oriane Le 02 Juillet 2012 à 09:00
    Je rejoins Phooka, ce livre est vraiment à découvrir. C'est un énorme coup de coeur pour moi !
  • Sia Le 02 Août 2012 à 16:12
    Petite pépite à lire de toute urgence. Il est absolument génial!
  • louve Le 13 Août 2012 à 12:55
    Un vrai bijoux!! A lire et à dévorer!
  • Dup Le 22 Août 2012 à 20:05
    Trop bien !!!
  • laura-fantasylove Le 10 Septembre 2012 à 13:36
    S'inspirer de Jeanne D'arc pour un récit fantastique c'est assez original. j'ai bien aimer, surtout la 1ere partie, mais la 2eme tournait un peu trop autour de la guerre et la fin est vite expédié. Mais dans l'ensemble c'est un bon livre
  • Anésidora Le 16 Septembre 2012 à 21:40
    Une réécriture de Jeanne d'Arc absolument passionnante ! A lire absolument !
  • Galleane Le 08 Octobre 2012 à 19:34
    Une réecriture à la sauce fantastique de la légende de Jeanne d'Arc sympa mais où tout reste trop en surface.
  • Anassete Le 03 Décembre 2012 à 11:56
    Le roman m'est tombé des mains dès le début. J'ai lâché prise après le chapitre 4. J'ai eu une impression de début forcé un peu comme les films historiques qui ne savent pas par quel bout commencer tout en essyant de n'être original que dans le contexte et pas dans la présentation des personnages.
  • Pipix Le 25 Juillet 2015 à 09:44
    Un très bon roman de fantasy historique, j'ai beaucoup aimé les personnages.