La quatrième révélation
Olivier Delorme2005

12.0

FAIBLE

Tout commence dans la crypte d'un monastère grec, autrefois dédiée à Hermès, où Julien Bergeret découvre d'antiques manuscrits couverts de signes étranges. Ancien juge d'instruction chargé d'affaires politico-financières qui a repris les études byzantines de sa jeunesse, il se lance avec passion dans le décryptage de cette mystérieuse écriture. Et là... c'est la stupéfaction : révélant une des plus grandes impostures de l'histoire de l'humanité, ces parchemins mettent en cause l'un des piliers du christianisme. Pour le Primum Agmen Christi, une congrégation réactionnaire proche du Vatican, la divulgation de ce scandaleux secret est simplement inconcevable et doit être empêchée à tout prix. Au même moment, Alain Perrault, candidat déclaré à Matignon — et peut-être bientôt à l'Élysée —, cherche à récupérer un document compromettant qu'il pense être entre les mains de l'ancien magistrat. Corruption, manipulation, intimidation : Julien, son compagnon Nikos et Clémence, l'amie de toujours, se retrouvent alors confrontés à des puissances résolues au pire pour parvenir à leurs fins.

2005 Editions H&O