La reine des pluies

de Katherine Scholes (2002)

15.8

Pâques 1974. Kate Carrington, alors âgée de douze ans, se retrouve orpheline en Afrique, continent méconnu et envoûtant. Ses parents, Sarah et Michael, deux missionnaires australiens, ont été assassinés dans la brousse près de la frontière rwandaise. Puis vient le retour vers cette Australie qu'elle ne connaît pas encore, la vie dans les pensionnats de la mission, ses études d'infirmière. Surtout s'endurcir, devenir imperméable aux autres pour ne plus souffrir. Mais voilà qu'emménage une mystérieuse voisine, femme âgée qui passe son temps autour d'un feu de camp dans son jardin, en compagnie d'une chèvre. Peu à peu les deux femmes se lient d'amitié et la vieille dame étrange et solitaire fait de surprenantes révélations à Kate sur son passé et la flamboyante reine des pluies.

Titre original : The Rain Queen (2000)

2019 Editions Belfond (Le cercle)

Française Langue française | 434 pages | Sortie : 13 Juin 2019 | ISBN : 9782714482235

2004 Editions Pocket

2003 Editions France Loisirs (Passionnément)

2003 Editions Belfond

2002 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Marthe Lomont | 611 pages | ISBN : 2266139967

• betynou Le 04 Novembre 2010 à 19:02
    que d'émotions à la lecture de ce magnifique roman, c'est simplement BEAU !
  • AnGee Le 13 Octobre 2012 à 13:12
    une jolie histoire, dépaysante!
  • Jalna Le 19 Octobre 2017 à 20:27
    Magnifique ! Émouvant, touchant, enrichissant. Une pépite pour tous les amoureux de L’Afrique.
  • DouceurPlume Le 01 Août 2018 à 00:01
    Une histoire intriguante, pleines d'aventures. Malgré quelques longueurs j'ai apprécié ma lecture
  • vero17 Le 23 Septembre 2018 à 11:22
    belle histoire et les personnages attachants
  • Anouklibrary Le 08 Juillet 2019 à 20:37
    Dépaysant, captivant, passionnant, La Reine des pluies est un roman riche et profond qui se sert de l’Histoire avec un grand H et de l’histoire de l’auteure pour dresser le portrait d’une femme incroyable, infirmière dévouée et humaniste, au service des tribus africaines. En tournant le pages, j’ai eu la sensation d’être projetée en Tanzanie, au cœur des sublimes paysages décrits par l’auteure..
  • lilibookncook Le 31 Juillet 2019 à 10:50
    Un souffle, une fresque familiale, une ouverture culturelle, voilà autant d'éléments qui font de cette Reine des pluies un roman intense et hypnotique. Relatant de 1962 à 1991 l'histoire tanzanienne d'Annah, infirmière missionnaire d'origine australienne, l'auteure nous emporte dans une dans une spirale humaniste où drames, aventures et amours s'entremêlent pour composer un roman dense et fiévreux
  • alapagedesuzie Le 03 Août 2019 à 04:18
    L'auteure a su faire vibrer ma petite corde sensible et je ressors de ce roman avec un petit coup de cœur. Je crois qu'Annah restera encore un petit moment dans mes pensées.
  • hederra Le 13 Août 2019 à 22:46
    Un beau roman sur l'Afrique que je recommande à tous. L'amour est magnifique quand les genres et les époques se mélangent.