La femme du marin
Katherine Scholes2007

16.4

Une jeune femme sur les traces de son premier amour... Sur les côtes sauvages de Tasmanie, un superbe roman plein d'émotion, par l'auteur de La Reine des pluies et de La Dame au sari bleu.

Totalement dévouée à son travail de grand reporter, Stella Boyd mène une vie trépidante, au gré des événements qu'elle couvre. Toujours entre deux avions, elle oublie qu'elle se sent parfois seule. Et, surtout, elle oublie le drame qui a marqué sa jeunesse.

Un jour, en Ethiopie, un fax lui parvient. Six mots qui vont faire voler en éclats le fragile équilibre de sa vie.
Ton père a disparu en mer.

Stella décide alors de prendre le premier avion pour la Tasmanie. Sur place, elle retrouve sa mère, qu'elle n'a pas vue depuis quinze ans. Et tous les souvenirs qu'elle a voulu fuir : son père, pêcheur frustre et tyrannique ; Zeph, marin libre et intrépide, qui fut son seul amour ; et cet été fatidique où elle dut prendre la décision la plus douloureuse de sa jeune vie...

Titre original : The Stone Angel (2006)

2007 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Hélène PROUTEAU | 360 pages | ISBN : 2714442285

2007 Editions Pocket

2006 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Hélène Prouteau | 398 pages | ISBN : 9782744192036

• betynou Le 04 Novembre 2010 à 19:55
    Emouvant, se déroulant une fois de plus en tasmanie, katherine nous emporte dans un roman fort en émotions