La Rêve : Chroniques des Derniers HommesDenis Saint-Jean

Synopsis

Dans un futur où la Nappe, la réalité augmentée omniprésente, dicte l’existence et où les intelligences artificielles ont supplanté l’humain dans presque tous les domaines, que reste-t-il de l’humanité ?

Mia, influenceuse en quête de sens, Jo, mercenaire brisé devenu cyborg contre son gré, et Loup, ex-programmeur de cyberdrogues hanté par ses créations, n’auraient jamais dû se rencontrer. Pourtant, ils se retrouvent liés par un secret qui dépasse leur propre existence : Ève, une IA mystérieuse que certains vénèrent comme un oracle et que d’autres veulent détruire.

Alors que la Cité-Monde et la Synarchie des Nations Technocratiques se livrent une guerre froide technologique, que les Rêveilleurs prônent un retour au réel tandis que Nexus Immersion impose un futur fusionnant conscience humaine et intelligence collective, la frontière entre illusion et vérité s’efface.

Mais tandis que l’ancien monde vacille et que la révolte gronde, une autre menace émerge. Machines et humains s’interrogent sur leur propre nature, et chacun devra choisir son camp… avant que la Nappe ne révèle ce qu’elle dissimule depuis trop longtemps.

Moyenne

16.5

2 votes

BON

1 édition pour ce livre

2025 Autoédité

525 pages

21 avril 2025

ISBN : 9798312954951

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

2 membres veulent lire ce livre

3 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Les chroniques d'Eva
    16 / 20 Le 19 Juin 2025 à 21:52 Les chroniques d'Eva

    La Rêve, ce n'est pas une lecture fast-food. C’est exigeant, déroutant, parfois un peu trop perché. Mais c’est intelligent. Courageux. Et tellement en phase avec notre époque qu’on a presque envie de dire à Denis Saint-Jean : “Tu peux arrêter de lire dans nos têtes, s’il te plaît ? Ça fait flipper.”

  • avatar Leaaetseslivres
    17 / 20 Le 31 Mai 2025 à 13:34 Leaaetseslivres

    Immersion totale dans l'univers, des personnages attachants, une histoire qui tient debout. J'ai eu du mal à quitter ce monde rempli d'intelligence artificielle. Une excellente lecture