La secte des suicidés
Hai-yeon Jeong2022

13.4

Kim Taesong se réveille à l'hôpital, amnésique.
Seul rescapé d'un incendie, Taesong n'a plus qu'un seul but dans la vie : en finir.
C'est là qu'il rencontre sur internet " Le Messie ", sorte de gourou qui l'invite lui, ainsi que trois autres personnes, à passer leurs derniers jours dans un chalet en montagne avant de mourir tous ensemble.
En parallèle, la police enquête sur plusieurs cas de suicides collectifs qui ont un étrange point commun : un rescapé, toujours le même...

2022 Editions Matin Calme

Française Langue française | Traduit par Han Yumi, Hervé Péjaudier | 294 pages | Sortie : 10 mars 2022 | ISBN : 9782493386069

2022 [E-book] Editions Matin Calme

Française Langue française | 281 pages | Format : ePub | Sortie : 10 mars 2022 | ISBN : B09NZX7R5Z

• Ludofandethriller Le 29 Novembre 2022 à 17:19
    Aucun empathie pour les personnages. C'est dommage, car l'histoire est plutôt bien trouvé
  • Reika Le 20 Février 2023 à 07:24
    Bof. Deuxième livre Coréen que je lis et pas plus emballé que le premier. Ils ont des réactions disproportionné, des dialogues complètement lunaire, antipathique ... Ça se lit, mais c'est pas un chef d'oeuvre.
  • Clawdeen_Wolf Le 08 Mars 2023 à 15:06
    J'ai aimé la première partie qui m'a tenue en haleine mais j'ai moins accroché à la seconde. Les métaphores sont parfois un peu tordues et j'ai trouvé le changement soudain de point de vue dans un même chapitre un peu bizarre. Taesong est très long à la détente et c'est assez frustrant. Bref, une déception.
  • Panda Laveur Le 19 Mars 2023 à 10:08
    Un thriller au rythme inégal, plombé par une traduction assez particulière