La sentinelle de Lisbonne
Richard Zimler2016

Henrique Monroe, inspecteur de police à Lisbonne, n'est pas un flic comme les autres. Son comportement singulier sur les scènes de crime est même légendaire. Et si ses collègues comme sa hiérarchie s'en accommodent, c'est uniquement parce que Monroe est un enquêteur exceptionnel. Mais lorsque Monroe est appelé sur les lieux du meurtre particulièrement odieux d'un homme d'affaires en vue, Pedro Coutinho, ce n'est pas seulement l'enquête qui part en vrille, mais sa propre personnalité. Roman policier hautement psychologique, «La Sentinelle de Lisbonne» emporte le lecteur dans une troublante quête d'identité et dans une affaire si criminelle qu'elle pourrait bien détruire ceux-là même qui feraient émerger la vérité.

Titre original : The Night Watchman (2014)

2016 Editions du Rouergue (Noir)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 2 mars 2016 | ISBN : 9782812610325

• viduite Le 19 Août 2017 à 10:52
    Un inspecteur qui souffre de troubles dissociatifs de la personnalité s'absente durant ses enquêtes au profit de son double maléfique, souffre de son identité divisée entre les États-Unis et le Portugal, le dispositif paraît grossier. Pourtant, Richard Zimler parvient à le rendre captivant. La sentinelle de Lisbonne devient alors une fine réflexion sur la façon de nous construire