La sérénité de l'instant
Thich Nhat Hanh2008

15.9

Ce livre commence là où le lecteur se trouve : à la cuisine, au bureau, en voiture, au jardin...
Pour Thich Nhat Hanh, maître zen mondialement célèbre, le stress de la vie moderne nous fait perdre le contact avec notre paix intérieure. La sérénité de l'instant nous apprend à faire un usage positif des situations quotidiennes qui nous mettent sous pression.
Les exercices proposés nous encouragent à transformer nos émotions négatives, comme la colère, la peur ou la tristesse, tout en œuvrant pour le bien de l'humanité grâce à la méditation et la pleine conscience.
Pragmatique et subtil, La sérénité de l'instant nous invite à une pratique de la conscience du corps et de l'esprit à travers la respiration attentive, source immédiate de joie et de paix.

Titre original : Peace is every Step (1992)

2009 Editions J'ai Lu (Aventure secrète)

Française Langue française | Traduit par Julien Thèves | 155 pages | ISBN : 229001477X

2009 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 154 pages | ISBN : 229001477X

1992 Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 160 pages | ISBN : 9780553351392

2016 Editions DeBols!llo

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Núria Pujol i Valls | 142 pages | ISBN : 9788499086422

• bookemixer Le 01 Juillet 2013 à 11:00
    Pratique de la pleine conscience au quotidien.
  • Addy Blue Le 16 Août 2022 à 19:54
    Un guide pour développer notre pleine conscience, dans les situations que l'on vit au quotidien. Le livre se découpe en trois parties, avec chacune de courts chapitres. A lire !