Apaiser l'esprit face à la violence
Thich Nhat Hanh2016

17.0

Dans ce livre inspirant, le maître zen Thich Nhat Hanh nous explique comment il est possible de créer un sentiment de sécurité au niveau individuel et national tout en faisant preuve d’une véritable compassion. Avec une sagesse toute simple, il aborde les questions militaires d’une manière parfaitement réaliste et nous offre des enseignements essentiels pour guérir les incompréhensions qui nous divisent.
Avec l’empathie et la sagesse qui le caractérisent, Thich Nhat Hanh démontre que nous pouvons transformer et éradiquer la peur par la pratique de l’écoute profonde et de la communication en pleine conscience…

Titre original : Calming the Fearful Mind (2016)

2016 Editions Le Courrier du Livre

Française Langue française | Traduit par Jeanne Schut | 185 pages

• Elsinka Le 10 Décembre 2017 à 12:01
    Un livre agréable à lire, qui fait du bien au cœur dans un monde où les gens ne communiquent plus et obéissent à leurs plus bas instincts, sans chercher à se comprendre les uns les autres. Je ne suis pas forcément d'accord avec tout, mais cette notion centrale qu'est la compassion, je l'approuve.